Documents dérivés et divisions

Bonjour,
J’essaie d’organiser la production de documents dérivés de niveaux différents. Ainsi, pour l’exemple le plus évident, j’aimerais pouvoir produire un plan détaillé à partir du document central de ma thèse, qui soit composé de l’intro de chaque section. Or, j’ai essayé plusieurs choses et n’arrive pas à trouver une solution.
Du côté des ateliers dérivés, qui me semblait l’option simple et idéale, le problème vient du fait que je n’arrive pas à supprimer certaines division de la publication de l’atelier dérivé, tout en maintenant la connexion avec l’atelier de référence pour certains éléments (les blocs introdutoires de chaque division). En effet, le simple fait de sélectionner un élément pour qu’il soit exclu de la publication, surcharge l’item et la connexion se perd, les changements dans le bloc introdutoire dans l’atelier de référence ne se repercutant plus dans l’atelier dérivé.
J’ai alors essayé, d’un autre côté, d’organiser les deux documents à l’intérieur d’un même atelier. Le problème vient alors du fait qu’il n’est possible de sélectionner des éléments pour la non publication qu’au premier niveau, c’est à dire quand le .papier est directement sélectionné. Quand je rentre dans un item, la sélection pour non publication passe à s’opérer dans tous les .papier.
Je me suis du coup dit qu’il faudrait mettre toutes les divisions directement dans le premier niveaux, mais alors le problème est que je n’arrive pas à réorganiser les sections, c’est à dire que je ne peux pas prendre une section et l’emboîter sous une autre, comme si c’était une sous-section.

Pour plus de clarté concernant cette option intra-atelier, voici ce qu’il est possible au premier niveau et que j’aimerais pouvoir faire pour tous:


Est-ce que quelqu’un aurait des pister à me donner pour une opération réussi? Ou faudrait-il concevoir un nouveau type de dérivation, qui permette de sélectionner les items à publier sans couper la connexion avec les ateliers de référence?
Merci bien.
Waldir

Bonjour,

La meilleure solution pour votre besoin est probablement la logique des filtres et conditions. Les filtres dans Optim ont été associés aux supports de publication et ne répondent donc pas à votre besoin. Et le modèle Optim dans sa version actuelle ne dispose du mécanisme de conditions. Pour avoir un exemple, regardez le modèle Dokiel et son usage des conditions. Mais ca ne répondra pas à court terme à votre besoin :frowning:

Merci, @spi, pour cette réponse.
Je regarderai donc Dokiel et mettrai les conditions dans ma petite liste d’améliorations pour OptimPlus.
Pour l’instant, je rénonce donc à l’idée. À voir du bon côté, c’est une chose de moins… =)

Je ne suis pas sur d’avoir tout bien compris, est-ce que tu pourrais expliquer avec un schéma ce que tu souhaites obtenir ?
Mettre les introductions dans des items externes, faire une autre publication « plan détaillé » en réutilisant ces intros externalisées ne répond pas au problème ?