Disparition du bouton pour installer les modèles

Bonjour,

J’ai le bouton pour installer des modèles qui a disparu.

Ça m’est arrivé d’abord sur un serveur scenari5 basé sur docker, nous l’avons utilisé longtemps sans aucun problème. Le bouton a disparu lors de l’installation d’un modèle et depuis il n’est jamais revenu. J’ai essayé de supprimer tous les modèles de les reinstaller de relancer le serveur de regarder dans les logs, rien.
Comme j’avais prévu de réinstaller le serveur, je me suis dit que ce bug disparaîtrait. Alors j’ai réinstallé un serveur sur ubuntu 20.04, le bouton était bien là, par contre dès que j’ai réimporté le repertoire work de scenari, le bouton a disparu de nouveau.

Il en est de même sur l’éditeur web.

Que se passe-t’il ?
Merci !

Et en édition web ?

Vous êtes connecté à un entrepôt distant, donc avec une authentification et une gestion des droits associée au compte. L’apparition du bouton d’installation d’un pack dépend des rôles qui sont affectés à l’utilisateur avec lequel vous vous connectez. Avez-vous essayé de vous connecter à votre serveur avec le compte d’administration ? Si vous pouvez accéder à l’écran de gestion des utilisateurs, vérifiez que votre compte a les roles d’administration technique.

Bonjour,
Si votre environnement 5.0 a été migré depuis un environnement 4.2, avez-vous suivi cette procédure : SCENARIchain-server 5.0 (Linux) ?
Cdt
Antoine
Kelis

C’était bien cela ! Je n’ai pas pensé à cette distinction entre Gestionnaire fonctionnel et Administrateur apparue sur scenari 5. Au temps pour moi…

Ici, c’était une migration entre 2 serveurs scenari 5 mais nous allons devoir faire de grosses migrations de 4.2 vers 5.0 très prochainement, le plus gros serveur est d’ailleurs chez vous, nous en reparlerons de vive voix.

Merci pour votre réactivité !