Difficultés avec l'indicateur

Bonjour,
Je tente de créer une jauge de réussite avec la mascotte. Au début de l’étude de cas, l’indicateur associé est à 50 : il s’agit de la somme d’éléments de calcul associés aux étapes successives. Si l’apprenant descend au-dessous de 0, il est renvoyé à la première étape (via enchaînement conditionnel). Cependant, je n’arrive pas à obtenir que l’indicateur revienne alors à 50. J’ai pourtant associé cette première étape à la valeur 50 via la formule « limite entre deux valeur » :
image
Si quelqu’un a une piste, je suis preneuse…
Merci…

Bonjour,
votre 'Etape_contexte" me semble être une étape de contenu. Et si c’est bien le cas, ce type d’étape ne remonte pas de score, ce qui fait que l’indicateur ne reçoit rien.
Cordialement.

1 « J'aime »

Bonjour, merci de votre réponse rapide ! Cela expliquerait le problème en effet, car il s’agit bien d’une étape de contenu. Mais la documentation Topaze indique :
« Le calcul se fait sur :
une étape de contenu, qui vaut 1 si elle a été visitée sinon 0
une étape de quiz, qui vaut la somme des résultats obtenus aux différents quiz »
Ai-je mal compris ce passage ?

Oui, vous avez raison, l’étape de contenu renvoie effectivement un 1 si elle a été visitée. Mais je ne comprends pas bien le fonctionnement de votre projet. Pour moi, l’indicateur que vous montrez va toujours renvoyer 50, que l’étape soit visitée ou non (0 ou 1 sont dans la limite -1000…+1000). Je suppose qu’il y a un autre indicateur qui réalise « la somme d’éléments de calcul associés aux étapes successives » : comment est-il calculé ? Dans ce cas, c’est peut-être celui-là qui devrait être réinitialisé (voir notamment ce post)

2 « J'aime »

Dans cet indicateur, la somme est complétée par d’autres éléments, en général des scores liés à des étapes de quiz. Juste je ne les avais pas inclus dans ma capture d’écran :


Grâce à cette formule « limite entre deux valeurs » affectée à la première étape, il m’aurait paru logique que la valeur 50 soit réajoutée à chaque nouvelle visite de cette première étape, donc sans nécessité de réinitialiser les autres éléments de la somme.
Si ce n’est pas le cas, je vais renoncer et renvoyer à une page de fin incitant à recommencer l’étude de cas plutôt. Je ne souhaite pas avoir recours à du code. Merci en tout cas de ces infos !

Une solution, si vous utilisez Moodle, c’est de passer par Scorm et de régler, dans « Gestion des tentatives », le paramètre « Imposer une nouvelle tentative » à « Toujours » : ainsi, le quiz sera réinitialisé à chaque passage.

2 « J'aime »

Bon à savoir, je le note. Merci !