Diaporama opale chrome

Salut à tous,
depuis quelques jours j’ai un souci avec les diaporamas dernièrement publiés. Lorsque je tente de les visualiser avec Chrome les diapos sont tronquées et je n’accède pas à l’intégralité du contenu (ce qui n’est pas le cas sous Firefox). D’autre part les titres apparaissent en tout petit. J’ai testé les deux publications standards et la mienne mais rien y fait. Est-ce que cela dit quelque chose à quelqu’un ?
+

Salut !
Tu as ça avec n’importe quelle contenu ?

Merci du retour. En effet il y a bien un bug sous chrome. Nous creusons.

Salut à toi, effectivement…

Je n’avais pas vu ta réponse je répondais à ta première intervention. Merci pour ta réactivité.
+

Le bug à été corrigé dans :

  • Opale 3.8
  • Opale 3.7
  • Optim 1.5
  • Optim 1.4
  • Dokiel 4.5
  • Dokiel 4.4

Et sera résolu dans les prochaines releases.

Salut à toi,
le problème est globalement réglé mais persiste lorsque le contenu d’une balise information par exemple est long (trop pour être affiché sur une seule diapo).
Voici des copies d’écran qui présentent le problème (ici sous Chrome mais idem sous Firefox).


Salut Sam,
as-tu vu mon message ?
Rien en presse mais je voulais tout de même vérifier.
+

Salut Grib,

Je pourrais avoir un scar de ton contenu pour tester ?

Yep, je t’ai envoyé ça par mail.

Salut,

J’ai regardé un peut ton contenu, en effet il fait apparaître des problèmes de calcul de positionnement que je vais tenter d’adresser.
Néanmoins ce contenu apporte des problématiques très difficiles à régler de par sa nature « littéraire ». En effet on y trouve des paragraphes TRES long comme par exemple :
Ce maître n’a pourtant que deux yeux, deux mains, un corps, et rien de plus que n’a le dernier des habitants du nombre infini de nos villes. Ce qu’il a de plus, ce sont les moyens que vous lui fournissez pour vous détruire. D’où tire-t-il tous ces yeux qui vous épient, si ce n’est de vous ? Comment a-t-il tant de mains pour vous frapper, s’il ne vous les emprunte ? Les pieds dont il foule vos cités ne sont-ils pas aussi les vôtres ? A-t-il pouvoir sur vous, qui ne soit de vous-mêmes ? Comment oserait-il vous assaillir, s’il n’était d’intelligence avec vous ? Quel mal pourrait-il vous faire, si vous n’étiez les receleurs du larron qui vous pille, les complices du meurtrier qui vous tue et les traîtres de vous-mêmes ? Vous semez vos champs pour qu’il les dévaste, vous meublez et remplissez vos maisons pour fournir ses pilleries, vous élevez vos filles afin qu’il puisse assouvir sa luxure, vous nourrissez vos enfants pour qu’il en fasse des soldats dans le meilleur des cas, pour qu’il les mène à la guerre, à la boucherie, qu’il les rende ministres de ses convoitises et exécuteurs de ses vengeances. Vous vous usez à la peine afin qu’il puisse se mignarder dans ses délices et se vautrer dans ses sales plaisirs. Vous vous affaiblissez afin qu’il soit plus fort, et qu’il vous tienne plus rudement la bride plus courte. Et de tant d’indignités que les bêtes elles-mêmes ne supporteraient pas si elles les sentaient, vous pourriez vous délivrer si vous essayiez, même pas de vous délivrer, seulement de le vouloir.

Soit plus de 1500 caractères.

Le moteur de rendu du diaporama tente de trouver des points de coupe verticaux dans le contenu, le paragraphe étant le plus petit possible (le plus proche du texte)
Avec des paragraphes si long nous arrivons à la limite de lisibilité du système.

Samuel.

Si je comprends bien, il conviendrait de découper ce genre de contenu en balises Texte distinctes ? Ou bien privilégier des pdf liés en cas d’extraits difficilement découpables ?

Juste ajouter quelques retours à la lignes de temps en temps.