Destinstallation impossible sur Scenari server

Bonjour

Voulant tenter un downgrade d’un atelier j’ai procédé à l’installation de Topaze 1.7 sous Scenari 6. L’installation n’a pas fonctionné correctement mais il m’est impossible de désinstaller le modèle de la configuration (le bouton uninstall est désactivé)

Bonjour
Pardon, je n’ai pas bien lu ton message

:slight_smile: … oui … il est « mal installé » dans la mesure où il est référencé et c’est pour le retirer que je cherche un moyen

il y a quelques mois, lors de la migration du serveur j’avais réussi en accédant au contenu du serveur en mode console et en supprimant le contenu, mais cela provoquait pas mal d’erreurs (probablement parce que les fichiers étaient supprimés mais toujours référencés quelque part dans une DB)

Si tu fais clic droit dessus, pas d’option pour désinstaller non plus ?
En fait j’imagine qu’il n’est pas « désintsallable » car pas installé en réalité :sweat_smile:
poke @sam

En effet, même contexte avec le click droit … le menu est grisé.

En vérifiant en mode de commande, des fichiers sont quand même présents … par exemple

/var/lib/scenarichain-server6.1/addons/prl-chain/res/data/Topaze1-6.gen.auroraWpre
/var/lib/scenarichain-server6.1/addons/prl-chain/res/data/Topaze1-7.bs
/var/lib/scenarichain-server6.1/addons/prl-chain/res/data/Topaze1-6.gen.auroraMS
/var/lib/scenarichain-server6.1/addons/prl-chain/res/data/Topaze1-7.gen.galleryPre
/var/lib/scenarichain-server6.1/addons/prl-chain/res/data/TopazeExtScormMoodle1-7.gen.stlPre
/var/lib/scenarichain-server6.1/addons/prl-chain/res/data/Topaze1-5.gen.packScorm12S
/var/lib/scenarichain-server6.1/addons/prl-chain/res/data/TopazeExtScormMoodle1-6.gen.packScorm2k4
/var/lib/scenarichain-server6.1/addons/prl-chain/res/data/Topaze1-7.ss

En cherchant plus loin, beaucoup de résidus d’anciennes version aussi. Il faudrais pouvoir faire un clean complet des fichiers pour supprimer ce qui peut l’être.

Bonjour @Yves_ECTEG ,
Le pack en question n’a pas été installé, ce qui explique qu’il ne soit pas désinstallable. Ca me surprend un peu que l’information reste lors du réaffichage de cette fenêtre de gestion des packs. Pour que je tente de reproduire ce pb, vous installer quelle version exacte de Topaze sur quelle version exacte de scenari ? SCENARIchain-server ou SCENARIchain-desktop ?
Un survol de la zone Not installed (error) retournera surement des informations plus précises sur le pb d’installation du pack rencontré.
Cdt,
Antoine
Kelis

Bonjour. Il s’agit de la version SCENARIChain-server, Topaz 1.7.003 comme sur la copie d’écran dans le post original. La zone survolée ne montre rien, tant dans l’interface Web que dans le client version 6.

J’avais rencontré ces problèmes lors de la migration du serveur de 5 vers 6 et avais réussi à enlever la référence en supprimant des fichiers en ligne de commande. J’hésite à refaire l’opération, il devrait y avoir quelque chose de plus logique, comme une commande de maintenance qui effectue une purge des fichiers / références inutiles.

Cordialement,

Yves

Ce qui est étrange c’est que dans /var/lib/scenarichain-server6.1/addons/prl-chain/res/data/ il y a des fichiers liés à beaucoup de versions de modèles désinstallées

Par contre le survol du titre du pack permet d’obtenir une info, pas très verbose :wink:
« installation failure: Obsolete pack, update necessary »

Le problème est résolu (suppression du fichier _checksum, lancement de reconfig .

Je vais un peu regarder pour les fichier reliquats et écrire un petit script bash pour les supprimer.