Des cadeaux pour cette nouvelle année?

Bonjour,
en cette période de début d’année, on peut souhaiter une bonne année aux topazienness et topaziens, mais aussi demander des petites choses.

  • Y aurait il aussi une nouvelle version de Topaze prévue prochainement?

  • Y aura t il prochainement un nouveau plugin pour publier en « scormlite topaze Moodle » (3.0)?

  • Y aura t il aussi une extension pour publier vers les mobiles (Topaze Html Mobile Scenari Reader)?

Merci.

Bonjour Frédéric,
un début de réponse à tes questions :slightly_smiling:

  • Topaze 1.5 pour Scenari 4.2 est en test, il ne reste qu’une fonctionnalité à ajouter. Il prévoit de belles nouveautés. Sa date de sortie dépend de la date de sortie de Scenari 4.2, je renvoie donc vers Kelis la question pour estimer le « prochainement ».
  • Le plugin scormlite Topaze pour Moodle 3.0 n’est pas « budgetisé » aujourd’hui… mais tout utilisateur de Topaze qui en aurait besoin peut le financer, ou nous pouvons voir pour un co-financement entre plusieurs utilisateurs via un système de crowfunding (je sais que l’association Scenari en a testé un). Personnellement, je souhaite que Topaze évolue vers un autre système de suivi que scorm, probablement IMS/LTI ou via Scenari dépôt. Mais je ne sais pas quand nous aurons avancé concrètement sur ces questions. Ce chantier est ouvert à la discussion, dans le cadre de la place des évolutions par exemple.
  • L’extension « Topaze Html Mobile Scenari Reader » est en test pour Topaze 1.4, il ne gère pas encore les étapes de navigation et les exercices graphiques. C’est une priorité à financer pour Topaze, je pense que cela pourra se faire grâce aux fonds récoltés dans les formations. La date de sortie est encore en discussion…
    A bientôt,
    Katia