Dériver un modèle dans Builder

Bonjour,

J’ai modifié le modèle Optim Office 1.4.023 pour intégrer le composant statistique Open Web Analytics (qui est très proche du composant sur les stats Piwik).

Je vais devoir passer Optim en 1.4.024.

Comment peut-on dériver dans SCBuilder un modèle dont on a le source (exemple ici Optim), pour reporter facilement les modifications effectuées antérieurement ?

Je n’ai aucune difficulté avec un atelier dans un serveur, mais pour Builder, je ne trouve pas.

Cordialement

Bonjour
Il vous faut dans ce cas utiliser le concept de dérivation de model.
Il existe une doc un peu vieille en cours de maj : https://trac.scenari.org/wspderiver/wiki/documentation
Cela dit le concept n’a pas changé et l’utilisation est toujours la même …
Cordialement,
Nicolas Boyer

Bonjour,

Pour @anon1125976 : j’ai effectivement fait ces modifications.

Voici les fichiers créés. Il faudra supprimer l’extension .xsl des fichiers en .transf, .transflist, .model, que j’ai ajouté pour pouvoir les upload sur le forum.

Et les fichiers que j’ai du modifier :

Ne pas oublier de mettre à jour test.wspdef et optim.wspdef pour référencer la nouvelle classe openWebAnalytics.model.

Pour en revenir à la dérivation de modèle, est-ce qu’il faut obligatoirement utiliser SVN ?

Je pense que pour la dérivation à l’heure actuelle, svn est obligatoire oui …

Je m’étais imaginé, bien à tord, que la dérivation se faisait comme dans un atelier.

Je vais voir si le proxy laisse passer ce type de flux. Au pire, vu que j’ai partagé mes sources, je pourrai toujours revenir ici chercher les modifications à reconduire dans une future version :wink:

Merci pour votre aide.

@anon1125976

il semble qu’il faille aussi modifier : sources/optim/auth/editors/optsPubWebM.xed

Effectivement, je l’ai oublié dans mes sources : optsPubWebM.xed.xsl (6,2 Ko)

Je vais voir si je peux me connecter au SVN SCENARI depuis mon poste.

J’ai pu dérouler les opérations de cette page jusqu’à la mise à jour du contenu du fichier conf.xml (2,1 Ko).

Voici le résultat de l’exécution du script 2_originalUpdate.bat :
originalUpdate_190111-1030.log (266 Octets)

 [echo] SVN-svn4ant
 [echo] 
			[info] Update du répertoire 'D:\Bureau\xxx\Mes Documents\SCbuilder4.2\optim14023_derivation\deriver/../original'.
[svn:update] The reference "N65552" does not exist.
 [echo] ERREUR : The reference "N65552" does not exist.

Nouvelle tentative en intégrant les paramètres du proxy, même résultat.
Si le checkoup se fait sur le protocole svn:// ou svn+ssh://, c’est sans issu.

@anon1125976 : la création d’un nouveau profil a pour conséquence de disposer d’environnements de travail totalement disjoints : liste des ateliers, préférences, …
En dehors de contextes de développement, je n’ai jamais rencontré de contexte ou cette fonction - héritée du cœur Gecko utilisé - pouvait apporter quelque chose.

SCENARIbuilder est nativement multi-fenêtres et permet donc de travailler simultanément sur n ateliers.

Je n’ai peut être pas bien compris le pb auquel tu cherches à répondre, mais donc, pour moi, les modèles A, et A’ dérivé du premier, correspondent à deux ateliers différents dans SCENARIbuilder si besoin d’exploiter les deux en parallèle.

La correction sur le fichier conf.xml m’amène à une nouvelle difficulté : disposer du binaire svn.exe

Je cherche une version portable, sachant que mon profil local n’est pas administrateur et que le proxy web filtre le site PortableApps tellement pratique.

Sors une paire de rames

J’ai trouvé un svn.exe (source), au bout de 2h, compatible avec mon profil utilisateur.

Cet utilitaire n’a pas accès à internet à cause de la configuration proxy qui n’est paramétrable que depuis le navigateur. :cold_sweat:

 [echo] SVN-commandLine : depuis la var SUBVERSION_HOME
 [echo] 
  	[info] CheckOut du répertoire 'D:\Bureau\xxx\Mes Documents\SCbuilder4.2\optim14023_derivation\deriver/../original/sources'.
 [exec] svn: E731001: Unable to connect to a repository at URL 'https://source.scenari.software/svn/optim/tags/sc42-v1.4.0.23/model/sources'
 [exec] svn: E731001: H“te inconnu.  
 [echo] ERREUR : exec returned: 1

Oui, et malheureusement oui.

Merci pour l’aide, mais je ne vais pas investir plus de temps que ça sur ce sujet.

Je dois toujours trouver une solution à un vrai problème, avec socket.js.

Bonjour,

Je récupère l’archive et je regarde dès que possible.