Dépréciation des mots clés dans opale24

Bonjour
Jusqu’à présent, je créais les index en utilisant les mots clés, en les construisant à la volée de façon rapide : clic sur métadonnées, clic sur mot clé et saisie du mot clé, au moment de la création ou de l’édition d’un grain de connaissance.

Avec la dépréciation des mots clés, je me suis lancé dans l’utilisation des référenciels, dont je trouve l’utilisation très lourde.
Dans la création d’un grain de connaissance, il faut ajouter le mot clé dans le référenciel (donc un clic pour l’ouvrir s’il n’est pas déjà ouvert), puis cliquer sur référence +, puis un clic sur sélection rapide, puis un clic sur le référentiel et un clic sur le choix du terme.
Le processus est bien plus long.
Ai je manqué un (des) raccourcis clavier ? Ou y a t-il une façon de procéder plus simple et plus légère ?

Hello, en effet là comme ça, je ne vois pas de manière plus rapide de faire.
@julien_robert @Anna @sam ce retour d’usage peut vous intéresser.

Bonjour,
En effet, ça demande un peu plus de préparer sa liste de mots-clés avant. Mais en contre-partie, ça assure la bonne homogénéité de l’index (plus de soucis de mots-clés écrits avec des variantes orthographiques et référentiel conçu dans sa globalité, à l’inverse de ce qu’on avait avant). Le temps gagné avec cette nouvelle approche réside peut être dans le fait de ne pas ressaisir les termes et de pas avoir à s’assurer de leur unicité à la relecture.
Vous pouvez aussi mettre votre item Référentiel dans votre bibliothèque d’items (à droite de l’atelier pour le glisser-déposer sur les balises où vous en avez besoin. Pas sûr que ça soit beaucoup plus rapide, mais selon vos habitudes de travail, ça peut vous aider.
En espérant que cela pourra quand même vous aider.