Bonjour
Adhérent depuis peu, je cherche à déployer mes contenus OPALE24 vers le serveur que j’ai activé (nom de domaine, mdp, …).
Lorsque j’essaie de déployer mon contenu depuis OPALE (DFTP) j’ai un message d’erreur me disant que le serveur de destination ne répond pas. J’ai l’impression d’avoir renseigner l’adresse et le chemin.
Comme procède-t-on car je souhaiterai pouvoir intégrer un lien dans Parcours0 vers ma ressource et ainsi faire afficher le contenu dans un navigateur.
Merci
Salut, Je viens de tester un upload sftp depuis une scapp Opale 24 vers mon NAS sans problèmes :
J’ai aussi testé en ftp sans problèmes.
Quelques questions :
- Vous utilisez quelle application ? (Application Opale, MyScenari, SCENARIchain-desktop, MyScenari distant, SCENARIchain-server, etc.)
- Avez-vous testé votre connexion avec un client ftp comme filezilla avant de tenter avec Opale ?
- Si vous utilisez une application locale, avez-vous un pare-feu actif ? Si oui, permet-il à l’éxécutable Java embarquée de se connecter à des sites distants ?
Merci pour votre retour
J’avoue être un peu novice sur la gestion et utilisation des serveurs.
J’utilise juste OPALE24
J’ai installé ScenariClient6 et je me suis connecté sans soucis. J’ai la même vision que ce soit par le client ou via la connexion Internet.
Pare feu defendeur actif
Par contre, je ne sais si le pare feu permet l’exécutable java de se connecter. Là, c’ets très flou pour moi
Déjà je ne comprends pas : Vos contenus sont ou physiquement ? Sur votre ordinateur ? ou sur un serveur ?
Vous dites utiliser uniquement Opale ce qui indique que vous travaillez en local sur votre PC personel puis vous me parlez de SCENARIclient ce qui présage au contraire que vous vous connectez à un serveur SCENARI.
Vos contenus sont locaux ou distants ?
En effet, j’utilise OPALE24 en local sur ma machine, car cela fait déjà un moment que je travaille avec OPALE. Ce n’est que très récemment que je me suis intéressé au serveur et j’ai créé ce matin l’accès au serveur SCENARI et installé le client.
Ce que je ne sais pas c’est si je dois importer mes ateliers dans le SCENARIClient
Ah donc vous ne cherchez pas du tout à déployer une génération Web Opale sur un serveur Web à travers le protocole SFTP.
Vous cherchez à migrer vos contenus Opale depuis une application Opale 24 locale vers un SCENARIchain-server 6.3, correct ?
Si oui, le titre de votre question est drôlement trompeur .
Oui c’est bien cela.
Pas très au fait des termes liés au web et à la communication web serveur, je suis un peu perdu.
J’ai pu transféré mes contenus sur le serveur (via SCENARIclient).
Je pense que de là je vais pouvoir générer les publications sur le dépôt et ainsi pouvoir disposer d’un lien que je pourrai intégrer dans le contenu de PARCOURS0
Est-ce bien de cette façon que cela fonctionne ?
Juste une question sur le paramétrage de la publication SFTP :
Serveur : ? Est-ce que c’est l’URL ou bien l’adressage ? Je n’ai pas d’adressage (192. …)
Port : 22 Faut-il le modifier ?
Chemin ? Est ce le chemin du fichier qui se trouve dans un dossier du Dépot ?
J’ai trouvé comment procéder et cela fonctionne bien. Cependant, comment puis-je facilement récupérer l’URL de ma publication ?
Existe-t-il un moyen de ne pas afficher ou limiter la longueur de l’URL lors de l’ouverture du lien ?
Merci
Bonjour,
Vous avez installé quoi précisément ? SCENARIchain-server ? SCENARIsuite-starter ?