Déploiement web d'un projet Webmedia

Bonjour,
Je peine à configurer convenablement webmedia pour exporter mon projet vers mon site Internet (chez Free). Précision : je cherche à installer ce projet comme une sorte de page sur mon site, et non à en faire un site spécifique.

On me demande les paramètres suivants :

  • Serveur : ftpperso.free.fr ;
  • répertoire principal sur le serveur : je n’en sais rien (la mention « / » donne des erreurs) ;
  • compte utilisateur : mon identifiant ;
  • mot de passe : le mien ;
  • mode de connexion : passif.

Le rapport me dit que, évidemment, il faut spécifier un répertoire principal sur le serveur.
Sauriez-vous m’aider ?

Merci par avance !

Frédéric

Est ce bien nécessaire d’utiliser cette fonction de web média ?(je ne m’en sers jamais) un logiciel ftp fait aussi bien le boulot, n’immobilise pas webmedia et sera plus facilement paramètrable…

Merci Bogas, pour cette réponse.
Oui, c’est vrai : un transfert serait plus simple. J’essaie cela, sans bien savoir quoi transférer : cela vaudra probablement une autre question.

À bientôt,
Frédéric

Il faut transférer l’ensemble du dossier dézippé puis faire pointer à l’endroit ou l’on souhaite utiliser la vidéo sur le fichier index.html.
Ce fichier est généré par l’item séquence ; j’utilise toujours le support web accessible et adaptatif en mode classique, il est très sobre et fonctionne bien.
Attention, si l’on procède de façon classique, le fichier peut être assez lourd car il peut contenir 2 (.mp4 et .webm) voire 3 (.ogg, inutile à mon avis) du fichier vidéo, pour s’adapter aux différents navigateurs. Il est hautement conseillé d’utiliser la fonction de transcodage des fichiers vidéo qui produit des fichiers propres et pas trop lourds.
Personnellement j’utilise une petite ruse, je place mes fichiers à l’extérieur du dossier en utilisant la fonction « flux distant » qui pointe sur mes fichiers, cela me permet de téléverser les 2 ressources .mp4 et webm séparément, puis, une fois chargées de téléverser uniquement le fichier webmedia qui ne pèse plus que 600 ko. L’avantage de ce système est de permettre de modifier très facilement ce fichier (pour modifier le séquençage par exemple) sans avoir à retéléverser les fichiers vidéo.