Deploiement Progressive Web App pour Opale - Expérimental

Bonjour, nous cherchons à déployer nos contenus opale 3.8 sous le format « Progressive Web App pour Opale - Expérimental ». Comment déployer nos contenus en application autonome comme indiqué ?
Peut on également deployer ce type de publication sur les principaux stores ?
Merci de vos réponses
cdt

Bonjour

Le fonctionnement actuel de la PWA est le suivant.
La consultation offline est automatique à partir du moment ou la publication a été visité une fois (cela devrait changer dans le futur en permettant de choisir de mettre en cache via un bouton).
L’installation en tant qu’application autonome dépend de l’utilisateur. Un bouton d’installation est proposé via un bouton + permettant cette installation.
Il n’est pas possible de déployer via un store. Ce n’est d’ailleurs pas le but. Au contraire l’idée est de permettre à chacun d’avoir le choix d’installer ou non et de ne pas rendre obligatoire le passage par un store pour gérer cette installation.

2 « J'aime »

Bonjour, je cherche à déployer hors ligne des contenus opale par le pwa, j’arrive à consulter en ligne mais lorsque je me mets hors ligne, la consultation n’est plus possible.
Pourriez vous me détailler la procédure ?
Vous parler d’un mode hors ligne automatique mais cela ne fonctionne pas.
En vous remerciant

Bonjour
Pouvez vous me donner le lien que vous avez tester afin de me permettre de voir s’il y a un bug ?
Cordialement
Nicolas

Bonjour, merci de votre réponse.
Malheureusement, je ne peux pas insérer de lien dans mon message
Le lien fonctionne en consultation sur tablette en ligne mais pas hors ligne.

Cordialement
Julien

Bonjour,

Pour le lien, il s’agit d’une sécurité pour les nouveaux utilisateurs contre le spam.
J’ai levé la sécurité sur votre compte. Envoyez moi un DM si ça ne fonctionne pas.

Thibaut

Bonjour, voici le lien :

https://lyceeprobleriotmarignane.scenari-community.org/domestiqueCAP_web_gen_pwa.zip

Cordialement

Julien

Bonjour je viens de tester votre lien
Et ça fonctionne sur chrome.
En mode offline j’ai bien accès à votre contenu.
Même si cela est un peu long à se mettre en cache
Vous l’avez ouvert avec quel navigateur ?
Par ailleurs vous êtes sur quelle version d’opale ?

Excusez moi par avance de mon ignorance mais techniquement comment le support enregistre les fichiers du module pour le off line.
Navigateur chrome.
La publication est faite avec opale 3.8
merci

Bonjour
Les fichiers ne sont pas enregistrés mais mis en cache dans le navigateur. Et cela est automatique dans la version que vous utilisez.
Dans la nouvelle normalement vous devriez avoir un bouton en haut vous demandant de le faire …
Vous avez bien cette version de l’extension ?
https://download.scenari.software/addons/Opale/OpaleExtPWA@3.8.0.01/
Je demande car il ne m’a pas semblé qu’il s’agissait de cette version.