Je n’arrive pas à faire fonctionner l’envoi CID.
Est-ce que quelqu’un aurait une documentation sur le fonctionnement de cette méthode de déploiement?
Je ne sais pas s’il faut un serveur CID spécifique, celui que j’ai trouvé (github → scenari/cid) ne fonctionnent pas.
github → scenari/cid est très ancien et ne se voulait pas être un outil déployable. Juste une base de proof of concept (qui mériterait d’etre maj)
Le communication via le protocole CID est aujourd’hui massivement utilisée dans les outils scenari… notamment dans SCENARIsuite-starter pour envoyer des contenus depuis un atelier « chain » vers le « dépot » des ressources.
Je me permets de relancer ce sujet. Nous essayons de voir comment améliorer notre processus de déploiement des documents générés et regardons les possibilités de déploiement. Outre le FTP et le SFTP, le déploiement via protocole CID reste nébuleux pour moi. J’ai regardé la documentation mais je ne suis pas expert…
Comment cela fonctionne-t-il ? Outre la technique pure, est-ce qu’une fois le serveur CID renseigné dans l’item de publication, celui-ci permet-il de publier automatiquement du contenu sur ce serveur dès la génération ?
Ou cela nécessite-t-il une action manuelle, comme c’est le cas en SFTP ?
Une fois la publication générée, il est possible de choisir, comme pour les déploiements FTP et SFTP, une autre destination de déploiement : « Serveur de ressources » ou « Accueil d’un serveur de ressources ».
Les seules actions seront « Déployer » ou « Redéployer » (après un premier déploiement réussi).
Vers quel(s) système(s) voudriez-vous déployer les générations ? Le protocole CID exige qu’un manifeste décrive le mode opératoire pour déployer une génération dans le système cible.
permet-il de publier automatiquement du contenu sur ce serveur dès la génération ?