Bonjour,
Nous aimerions pour notre instance Scenari suite-starter, déployer de manière automatisé nos modèles (Dokiel ou Optim), sans passer par une sélection via interface graphique.
Est-ce que l’API Python le permet ?
Cordialement.
Dylan Rambaud
Bonjour,
Nous aimerions pour notre instance Scenari suite-starter, déployer de manière automatisé nos modèles (Dokiel ou Optim), sans passer par une sélection via interface graphique.
Est-ce que l’API Python le permet ?
Cordialement.
Dylan Rambaud
Bonjour Dylan,
Actuellement non, il n’est pas possible d’installer un wsppack via l’API. On activera cette fonction pour un support de niveau API à partir de Scenari 6.5.
Thibaut
PS : J’ai modifié la catégorie de ce message pour le ranger dans “Api Python”.
Bonjour,
Merci pour la réponse.
Est-ce qu’il existe une alternative à l’heure actuelle ?
Cordialement.
Dylan Rambaud
Les solutions alternatives ne sont pas de niveau API, elles ne sont pas documentées et seront à contrôler et adapter lorsque vous changerez la version de votre serveur Scenari.
Vous pouvez regarder le fonctionnement de l’interface graphique pour reproduire la requête d’installation du pack (une simple requête authentifiée en Basic suffit), ou fouiller dans la lib Python de votre serveur (qui doit en principe contenir le service AdminPack et la fonction install_pack).
Thibaut
Je regarde ça.
Merci.
Cordialement,
Dylan RAMBAUD
Bonsoir
@tha
Je suis à la recherche de la même chose : comment déployer via un script les mises à jour des modèles documentaires sur mon instance de SCENARIsuite-Starter.
Maintenant que la v6.5 est sortie , qu’en est-il de cette API ?
Comment s’en servir ?
Merci par avance
Pierrick
Pierrick,
Cette fonction a effectivement été implémentée. Vous trouverez sa documentation directement dans les sources si vous utiliser un IDE Python qui vous affiche la doc (ce que je vous conseille).
À défaut, vous trouverez la doc ici : API Python
Vous aurez besoin des fonctions list_wsppacks et install_wsppack.
Comme dit dans mon autre message, on va intégrer ce genre de fonction dans l’exécutable d’admin système des applications serveurs scenari. Si vous ne voulez pas maintenir un dev dans le temps et si vos packs son issus de scenari.software, c’est peut être mieux d’attendre un petit peu
.
Bonne journée,
Bonsoir @tha
Merci encore une fois.
je vais lire la doc API python pour voir comment coder ça en attendant la nouvelle version de scenari qui permette d’importer les packs depuis scenari.software.
Je posterais le script ici quand je l’aurais fini ![]()