Déplacer des contenus d'un atelier à l'autre

Bonjour,

@lalejand et @xtof Je relance un peu la discussion pour un souci lié à la nouvelle organisation des ateliers.

Lorsque j’importe un atelier (exporté préalablement au format scwsp) en tant que sous-espace d’un atelier (nouvelle organisation) alors qu’il était à la racine du serveur (ancienne organisation), les lien entre items sont cassés (59 au total pour l’atelier en question).
Il semble que les chemins enregistrés soient réels (et non relatifs) et ils ne sont plus reconnus puisque l’emplacement du nouvel atelier a changé. Est-ce le cas ?

Existe-t-il une solution pour régler ce souci et ne pas perdre de temps à refaire les liens ?

Un scwsp ça sert à créer un atelier depuis zéro donc à priori Scenari considère qu’il doit être placé à la racine. D’ailleurs je ne sais pas comment tu as fait pour importer un scwsp dans un atelier, moi je ne peux pas :joy:

Essaie en faisant ça :

  1. dans ton atelier origine sélectionne tous les éléments que tu voudrais passer dans l’autre
  2. clic droit dessus > exporter une archive
  3. coche les deux options dans la popup
  4. dans l’atelier destination, clic droit sur l’espace où tu veux mettre tout ce qui a été copié (choisis l’option qui te va bien dans la popup)
    Normalement ainsi, toutes les relations son conservées.

Merci @lalejand pour cette procédure qui fonctionne parfaitement
J’ai gagné un temps précieux grâce à toi :pray: