Déplacement d'un grain dans OPALE 4.0.4

Bonjour,
Comment déplacer un grain dans la version OPALE 4.0.4?
Merci

Bonjour, que cherchez vous à faire exactement ?
Peut-être une copie d’écran peut nous aider à comprendre.

Comment enlever de la division « Création d’un atelier » le grain « définition d’un atelier » et le déplacer dans la division "« Insertion de différents objets? » Aussi comment cacher un grain ou division … pour qu’elle n’apparaisse pas dans la publication du document en cours par exemple le grain « définition d’un atelier » et l’utiliser ultérieurement? voici ci joint un imprime écran

Bonjour,
Le mode d’affichage est celui par défaut. Il faut passer en mode hiérarchisé.
Cliquez sur la flèche descendante (drop down) que vous voyez en haut à gauche de la fenêtre centrale (Opale 4 (fr-FR). vous aurez une icone montrant une hiérarchisation de dossiers.
Cela vous permet de déplacer une ressource dans votre arborescence.
Attention, vous aurez certainement à remettre les segments, car ils ne seront plus trouvés.
Espérant vous avoir aidé.

Pour compléter la réponse de @coursenligne, en effet vous êtes en mode d’édition « plan ». Donc, comme il dit, vous pouvez passer en mode « explorateur » : en appuyant sur la touche F8 de votre clavier, ou bien en cliquant sur le nom de votre atelier « Formation_t » puis « mode explorateur », ou bien en réouvrant votre atelier en mode explorateur comme indiqué par @coursenligne.
Une fois fait, vous pouvez reréférencer votre grain où vous le souhaitez.

Vous pouvez aussi simplement copier (ctrl+c) le bloc grain de contenu que vous voulez déplacer image, vous placer dans la division ou vous voulez le mettre, et y coller (ctrl+v) le grain où vous souhaitez.

Une autre option est d’ouvrir les « niveaux de titre » : icone en haut à droite image.
Une fois les niveaux de titres ouverts, vous pouvez y déplacer les éléments pour changer leur place.

Ok, merci beaucoup
Par ailleurs, comment je laisse un grain (ou une activité ou une division) à sa place et je la cache pour qu’elle n’apparaisse pas dans la version que je génère et quand j’en ai besoin je la rends visible dans une autre génération du document

c.f. les filtres dans la doc : Opale 4

Merci beaucoup

@Najoua autre possibilité : exclure le bloc (clic droit > exclure la sélection)
image

Merci beaucoup