Déplacement de contenu public avec conservation des liens

Bonjour à tous,

Nous avons actuellement une structure avec des ateliers par projet ainsi qu’un atelier public. Tous ces ateliers projet font référence à du contenu dans l’atelier public.

Nous aimerions passer sur une structure d’atelier par métier au lieu des projets.

Le problème se posant à moi est donc le suivant :

• J’aimerais migrer une partie du contenu des ateliers projet vers mon atelier métier. En théorie avec des export d’archive cela devrait conserver les liens
  • Ensuite je vais devoir migrer une partie du contenu actuellement public sur mon atelier métier car ce n’est plus du contenu public. Comment les liens alors fait vers le contenu de l’atelier métier seront conservés ?
  • Ce contenu à migrer est également traduit dans plusieurs atelier de traduction, comment faire suivre ces traductions ?

A savoir que nous sommes actuellement sur SCENARIchain-server 6.3 et que j’utilise SCENARIclient 6.4.3

Si besoin je peux fournir plus d’explications.

Cordialement

Bonjour,

Point 1 : oui en faisant des scars ça devrait bien se passer.

Point 2 : si je comprends bien, tu veux passer des items qui sont dans ton atelier public vers des ateliers métier. Je ne sais pas s’il y a un outil qui permet de faire une opération “duplique l’item public référencé ici pour un faire un item de l’atelier courant”. @julien_robert ?

Point 3 : si tu as déjà des items publics traduits dans des ateliers de traduction, et tu veux que ces items ne soit plus publics et placés dans d’autre atelier qui ont leur propres ateliers de traduction, à priori tu importes l’item source dans ton atelier métier et l’item traduit dans ton atelier métier traduit, et ça devrait bien se passer.

Bonjour,

Pour les point 2 et 3 (simultanément) :

1. Importez un scar des contenus de l’atelier public dans votre atelier métier dans un (ne réorganisez pas encore vos items pour permettre la reprise des traductions).
  2. Répétez le même export scar et le même import scar dans chacun de vos ateliers calques de traduction.
  3. Dans l’atelier principal, réorganisez vos items comme bon vous semble (les items dans les calques des traduction suivront)
  4. Pour chaque “item étranger” (item de l’atelier public vu dans l’atelier métier) qui est référencé par au moins 1 item de votre atelier métier, dans le menu de l’item (en haut à gauche), cliquez sur “Substituer par…“ et sélectionnez l’item correspondant que vous avez importez dans votre atelier métier : tous les liens vers cet “item étranger” (que vous en ayez 1 ou 1000 !) vont être remplacés par un lien le nouvel item importé que vous avez sélectionné.
  5. Recommencez l’opération “Substituer par“ dans vos ateliers de traduction.

Si vous avez beaucoup d’items étranger à réintégrer qui sont directement référencés par des items de votre atelier métier (et beaucoup d’ateliers de traductions), ça peut être fastidieux… Il serait probablement possible de scripter une telle opération (cf API Python), mais cela exige des compétences informatiques.

Merci pour vos solutions !
Je vais essayer cela dès que possible et je vous ferais un retour.