Appel à la communauté !
Dans le cadre d’un argumentaire pour nos futurs utilisateurs, nous sommes à la recherche d’indicateurs de performance permettant de justifier l’usage de Scenari en comparaison avec les outils classiques que nous utilisons aujourd’hui pour nos supports pédagogiques.
Nous aimerions avoir vos retours d’expériences à propos de la question suivante :
En partant du principe que vous maîtrisez le(s) modèle(s) Scenari, pour quels usages ou finalités observez-vous un gain de temps dans la création, la modification et/ou la réutilisation de supports pédagogiques sous Scenari en comparaison avec des outils tels que PowerPoint, LaTeX ou Word ?
Par usages ou finalités, nous pensons :
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à la modalité de création du support (création en solo, création hybride : à partir de grains propres ET de grains faits par d’autres, ou co-création de façon totalement collaborative),
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au nombre de supports concernés par le contenu (pour un support unique ou bien utilisable dans plusieurs supports pédagogiques)
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à la modalité d’usage (animation de présentiel, hybridation de la formation, auto-formation…),
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au degré d’interactivité (pour un support non-interactif : lecture, consultation simple ou pour un support interactif : quiz, embranchements…).
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…ou pour d’autres usages auxquels nous n’aurions pas pensé ?
N’hésitez pas à nous faire part de votre vécu en indiquant les usages et modèles Scenari utilisés qui ont constitué, pour vous, une plus-value au regard des outils que vous utilisiez auparavant en répondant en commentaire dans ce fil de discussion.
Un grand merci et belle fin de semaine à tou-te-s !