Demande de témoignages pour la mise en place de Scenari Suite Starter

Bonjour
À l’université de Strasbourg, nous avions jusqu’à aujourd’hui un serveur Scenari 4.2 géré de façon très « artisanale ». Nous installons en ce moment un Scenari Suite Starter en version 5.
Pour la partie installation et migration, a priori pas de problème.
J’aurai aimé savoir si parmi ceux qui ont déjà effectué cela à l’échelle d’une assez grosse structure, vous avez mis en place des outils pour automatiser/faciliter la gestion des utilisateurs, des permissions sur les ateliers la gestion des ateliers et des espaces… et si oui si vous êtes prêt à nous faire un petit retour d’expérience ?
Merci pour votre aide.

Christophe Scherrer
pôle Usagers et Qualité
Direction du numérique
Université de Strasbourg

Je pense à @bebop qui, je crois, s’est penché sur ces questions.
Par ailleurs ce mini-webinaire pourrait t’intéresser : Mini-webinaires - PicaTube

Merci Loïc
J’ai revisionné le webinaire, mais il aborde des points techniques qui sont maitrisés par nos équipes je pense (installation, sauvegardes…)
Mes questionnements sont plutôt orientés gestion fonctionnelle :
Comment sont créés les utilisateurs ? manuellement, par un script, avec ScenariBatch ?
Quels choix ont été faits, création massive de tous les personnels de l’université ou au cas par cas ?
Comment ces utilisateurs sont inscrits dans les ateliers , dans les groupes ?
Interfaçage avec un système de mail, pour des notifications ?
Merci :slight_smile:

Bonjour à tous,
je rejoins @xtof pour ses questions, nous avons les mêmes interrogations. Sur certains points, nous avons trouvé des solutions, par exemple la gestion des grands groupes gérés chez nous par @franck_rouze.
Pour communiquer avec nos utilisateurs du serveur (mise à jour, maintenance,…), on a des listes de diffusions externes, mais qui prennent du temps à mettre à jour, ça serait idéal si c’était possible d’interfacer tout cela.
Bonne journée,
Katia

Du coup, je ping @spi pour les aspects nouvelles fonctionnalités :slight_smile: