Demande de domaine pour parcours

Bonjour à tous.
Je suis de près le nouveau bébé « PARCOUR » et je ne veux rien rater de son évolution. Puis-je aussi avoir un domaine parcours. Ce sera utiliser en formation continue d’enseignant.
Je voudrais savoir pourquoi il faut avoir un domaine spécifique pour parcours alors que j’ai un domaine scenari que j’utilise pour mes modules opales. Par ailleurs ceci est une question d’ordre général pour tous les logiciel de scenari. Est possible d’héberger mon module opale ou même parcours ailleurs, sans un compte scenari ? Par exemple si je dispose d’un serveur privé ou disposé d’un hébergement sur autre serveur.

Salut @claude,

je laisse l’équipe de Kelis te faire un domaine Parcours.
MyScenari et le domaine Parcours sont deux choses différentes, qui proposent des choses différentes :

MyScenari :

  • service de l’association pour ses adhérents
  • permet de créer des contenus statiques Opale, Dokiel, Optim, et de les rendre disponibles sur internet

Domaine Parcours :

  • proposé par Kelis, pour toute personne qui veut tester
  • temporaire, exclusivement pour expérimentation
  • permet, en plus de diffuser des contenus statiques, de recevoir les réponses apprenants, les corriger, scénariser les contenus dans un parcours pédagogique présentiel, à distance, ou mixte.

Oui, tu peux héberger les contenus générés avec Scenari où tu veux. Si tu as des accès à un serveur ftp, tu peux même pousser les contenus générés depuis l’interface d’édition :
image

Bonjour Claude,

Merci pour votre intérêt dans ce nouveau modèle.
On est en pleine phase de mise à jour de nos environnement de tests. On revient vers vous dans cette discussion dans les prochains jours, lorsque ce sera prêt.

Thibaut

Bonjour @claude

L’environnement de test de Parcours-suite est à jour. Pour tester Parcours suite :

1 Rejoignez l’équipe Mattermost des tests Parcours.

Si vous n’y êtes pas encore, suivez ce lien d’invitation. C’est via ce canal que nous pourrons échanger sur la base de vos retours.
NB : l’équipe est sur le serveur Mattermost de Picasoft.

2 Envoyez moi les informations nécessaires à la création de votre domaine de test Parcours

Pour créer le domaine, j’ai besoin :

Vous pouvez m’envoyer ces informations en MP, par email ou via le serveur mattermost de Picasoft sur lequel je suis très régulièrement connecté (@thibaut)

Thibaut

1 « J'aime »

Salut @tha
J’envoie donc un MP