Défilement automatique diaporama

Merci.
Je viens de tester le skin.
Le défilement automatique fonctionne par contre c’est très rapide !
Si j’ai bien compris, sans bidouiller les fichiers javascript ce n’est pas paramétrable en l’état ?
Du coup, pour que cela soit utilisable avec les élèves il faudrait, effectivement, au minimum pouvoir régler le temps d’affichage des diapo (et un compteur serait parfait).
Sylvain.

Super Xavier

Encore merci, c’est nickel comme ça !
A tout hasard, vu qu’il va y avoir une prochaine version, y a-t-il la possibilité d’augmenter l’épaisseur de la barre de progression ou de mettre un compte à rebours ? pour que cela soit plus facile de se repérer pour les élèves.
Les 120 secondes c’est top, vu que c’est pour des petits quiz de début d’heure de cours (6 ou 7 diapo max), mieux vaut prévoir un peu large au cas où.
Sylvain.

Bonjour @anon1125976,
Encore merci pour tout, c’est noté.
Je veux bien essayer de faire moi même le compte à rebours, j’aurai un peu de temps à partir des prochaines vacances scolaires.
Y a t il un moyen de vous contacter si je coince ?
Est ce qu’il faut mettre le script dans un fichier en particulier ?
Bonne continuation.
Sylvain.

Bonjour,
Je me permets de poster à nouveau sur le sujet, car j’ai voulu récupérer le fichier que Xavier avait laissé pour la création du défilement automatique dans le diaporama et voir s’il y avait la possibilité de faire de même pour scenari 5 mais tous ses messages ont disparus…
Du coup, je suis à nouveau preneur si quelqu’un a une solution sur scenari 5 !
Merci d’avance.

Merci Xavier pour ta réponse rapide.
Dans l’attente d’une éventuelle solution clé en main pour scenari 5, je vais utiliser Beamer sur Latex pour créer mes diaporamas. Des collègues l’utilisent et ça a l’air de bien fonctionner.
Encore merci et bonne continuation.
Sylvain.

Merci pour la liste !

Bonjour @xaan,

On pourrait avoir des exemples de ce que tu as développé ou adapté?

Merci!

André

Bonjour Xavier,
Merci beaucoup pour le Skin !
J’avais essayé de faire le compte à rebours, mais j’avoue que c’est hors de mes compétences actuelles…
Y aurait-il la possibilité d’en intégrer un ? Si cela ne demande pas trop de temps bien sûr… Sinon la barre de défilement sera suffisante !

J’en profite pour te mettre un lien vers une demande qu’à Bruno (le créateur de TechnOpale) et qui me fait également beaucoup défaut… : Visioconférence ou TBI : Aurora avec annotation

Encore merci !
Sylvain.

Super merci.

Par contre, je viens de voir qu’à la fin du diapo, cela revient à la page d’accueil du diapo, est-ce qu’il est envisageable que cela reste à la dernière ?

J’ai téléchargé les sources du skin, je suppose qu’il faut l’ouvrir avec Styler pour le modifier, c’est bien cela ?
Désolé, je pars de zéro…

Super, merci !

Travaillant normalement sur TechnOpale, est-ce qu’il serait facile de transposer ce skin pour TechnOpale ?
Si ce n’est pas trop galère pour un débutant, je veux bien essayer de le faire en prenant modèle sur ton skin, par contre il y a pas mal de fichiers, est-ce qu’il serait possible de savoir lequel (ou lesquels s’il y en a plusieurs) modifier ?
Encore merci pour ton aide précieuse !
Sylvain.

Edit : Je pense y être arrivé. Grâce à ta façon de modifier les fichiers (en renommant les fichiers d’origine), c’était rapide de savoir lesquels tu avais modifiés. Par contre, je n’ai touché que le skin AuroraD mais je vois dans tes fichiers sources qu’il y en a pleins d’autres, est-ce que je dois aussi les prendre en compte ? Je me dis que j’ai peut-être loupé des choses car mon Skin ne fait que 70 ko contre plus de 900 ko pour le tien…

Salut Xavier,
Ce compte git reste utilisé. Il nous sert à forker un certains nombre de projets existants sur Github ou à publier des utilitaires annexes qui n’ont pas vocation à intégrer les sources de Scenari.

Thibaut

Merci pour toutes ces précisions.
Effectivement je m’étais remis à Opale pour pouvoir utiliser ton skin entre autre.
Donc si on peut tout faire directement pour TechnOpale, ça me va.

Edit : j’ai essayé de t’envoyer un message privé, mais ça me met que tu ne les acceptes pas pour le moment.

Bonjour. Je ne sais pas si c’est nécessaire, mais en tous cas c’est possible. N’importe qui peut le faire quand il en ressent le besoin, il n’est pas nécessaire que l’association s’en charge. Tu peux créer un espace pour tes travaux, ceux d’autres acteurs, faire n’importe quel fork que tu juges utile. Bien à toi. Stéphane.

Opale n’est pas abandonné ou à abandonner à son comité :slight_smile:

Comme expliqué à l’AG de l’asso à Nantes, Opale est un produit, et à ce titre il a été porté par l’UTC qui a donc assumé le rôle d’éditeur pendant de nombreuses années. L’UTC souhaitant ne plus assurer ce rôle, un Comité Éditeur a été constitué (sa composition a été communiquée dans un précédent bulletin d’information). C’est ce comité éditeur qui administre le processus d’évolution d’Opale en prenant comme base, entre autres, les besoins et propositions de la communauté.

J’ai tagué ce fil pour que sa passe dans le scan de propositions communautaires.

Biensur il reste tout à fait possible de créer des skins, ou extensions pour apporter les modifications que quiconque considère pertinentes, voire même de créer une dérivation d’Opale, s’il y a un besoin urgent qui ne peut pas attendre l’éventuelle intégration d’une fonctionnalité dans la prochaine version d’Opale.

OK. Juste pour clarifier, car je pense qu’il y a un malentendu :

Ma remarque ne faisait pas référence au fait de faire des skins, que ce soit pour Opale ou Technopale ou pour m’importe quel modèle, ce que je trouve très bien, et ce qui est vivement encouragé (j’en ai moi-même fait un rapidos pour le gen postscriptum aujourd’hui même, que j’ai posté sur le forum).

Ma remarque faisait référence exclusivement à ça : « Si on peut abandonner Opale à son comité ». « Abandonner » véhicule une notion négative, associée donc à son Comité Éditeur et à ses membres. Et j’ai essayé d’expliquer donc le pourquoi du comment.

Quant au dépôt de ressources, l’asso se penche sur la question, mais elle a beaucoup d’items dans sa todolist :wink:

Bonsoir Xavier. Je ne sais pas si tu as une liste des personnes avec qui tu as prévu de te montrer désobligeant, mais pour moi c’est fait, tu peux donc cocher mon nom. Si une fois que tu as terminé, tu décides à nouveau de quitter ce forum, comme tu l’avais fait il y a quelques semaines, en nous demandant d’effacer tous tes messages et de supprimer ton compte, peut-être réaliseras-tu que ce forum est géré par l’association dont tu dis n’avoir aucun besoin. Bien à toi. Stéphane.

évitons un scénario à la Claroline Dokeos Chamilo.

Merci @xaan.
Je viens de modifier également la prévisualisation. Je suis d’accord avec toi sur le principe de faire l’ensemble des générations (j’ai d’ailleurs suivi ton conseil quand j’ai fait le skin OpenDyslexic pour TechnOpale), mais dans ce cas précis, cela ne concernera toujours que le diaporama, non ?

Edit : C’est bon, je suis arrivé à modifier pour que le diaporama passe directement au deuxième slide quand on appuie sur play et s’arrête au dernier ! :sweat_smile:

Il ne reste plus que la question du compte à rebours, j’ai compris que la variable beat servait de compteur, il « suffirait » donc de l’afficher… chose que je n’arrive pas a faire… :face_with_raised_eyebrow: