Débutant en opale / DOKIEL

Bonjour à vous toutes et vous tous,

Je dois découvrir opale & dokiel pour les formations, et j’avoue que je suis perplexe.
Je ne sais pas par quel bout prendre mes débuts de création.

De ce fait, auriez vous des exemples que je puisse télécharge afin de me rendre compte de l’ordre de création.

merci à vous bonne matinée

Bonjour,
Il y a effectivement des exemples téléchargeables depuis la page d’accueil.
Créez un atelier Dokeil et sur la droite, vous avez des pavés de texte.
L’un d’eux se nomme Contenus Exemples.

Bonjour,
J’avais fait un tutoriel de prise en main pour Dokiel 4.5 que vous pouvez aisément utiliser pour Dokiel 5 (la dernière version), puisque les 2 sont assez proches. C’est un document qui vous accompagne pas à pas dans votre découverte de la chaîne éditoriale en partant notamment de l’exemple que vous pouvez télécharger depuis le petit site d’accueil disponible à l’ouverture d’un atelier.
Ensuite, une fois plus à l’aise avec les manipulations des chaînes éditoriales SCENARI, vous pourrez continuer votre exploration dans Opale, puisqu’un contenu exemple est aussi disponible au téléchargement.
En espérant que cela vous aidera,
Bonne découverte !

bonjour

merci à vous pour vos retours
j’ai la page d’accueil avec un atelier

et dans la partie droite…

est ce bien ici, que l’on peut télécharger des exemples?

merci

j’ai crée mon atelier

C’est sur votre première copie d’écran, dans le petit site d’accueil dans la partie centrale quand vous ouvrez l’atelier et qu’aucun item n’est ouvert. Vous avez un onglet « Contenus exemple »

1 « J'aime »

Hello @patrickpaumard,

Autre option pour autant que tes disponibilités te le permettent, profiter des ateliers de prise en main animés à l’occasion des Rencontres Scenari 2023 les 15 et 16 juin 2023 sur PARIS.

Au plaisir de nous y retrouver !
JPC

2 « J'aime »