De scénari desktop vers myscenari

Bonjour,
Je souhaiterai éventuellement évolué scénari desktop vers myscenari sachant que mon utilisation principale est opale. Mais je souhaiterai savoir auparavant si:
*le Générateur PDF Postscriptum pour Opale est intégré?
*le skin comprend une sortie dys pour le web?
*si le travail effectué sous scénari desktop notamment les écritures latex sont récupérables directement, donc les ateliers?
*est-il possible de modifier le skin avec un ajout d’image et de lien?
Sachant que je ne souhaite pas dans un premier temps utiliser de serveur avec myscénari.
En vous remerciant pour votre retour.

Bonjour,

Tu vas trouver des infos sur la page dédiée de la communauté.

le Générateur PDF Postscriptum pour Opale est intégré?

Oui

le skin comprend une sortie dys pour le web?

Par défaut, non, mais on peut ajouter des Skins à MySC

si le travail effectué sous scénari desktop notamment les écritures latex sont récupérables directement, donc les ateliers?

Je pense que oui, en exportant tes ateliers puis en les ré-important.
Qu’en disent @sam ou @julien_robert ou @spi ?

est-il possible de modifier le skin avec un ajout d’image et de lien?

Comme tu peux le faire en utilisant un skin modifié en local.

Voici deux visu :
1 - du gestionnaire de modèles documentaires : en fait on n’a pas de droit de gestion dessus, tous les modèles possibles et leurs extensions sont dessus.

2 - du gestionnaire des habillages graphiques des modèles, là on a la main pour en ajouter.

Pour compléter ton information, le Bulletin d’infos de juin rappelait le positionnement de l’offre MyScenari offerte par l’Asso. à ses adhérents vs une offre d’hébergement payant.

Bienvenu au club…
MySC c’est bien…
et bien plus sûr qu’un hébergement local.

1 « J'aime »

Que de qualités il va falloir que je saute le pas :hiking_boot:
Je peux donc rajouter:
https://download.scenari.software/Opale@3.8/
image
C’est sûr?

Oui, tu peux faire l’essai de toutes façons.
En mettant tes contenus sur MyScenari, ils ne vont pas disparaître de ton environnement local.

Attention : Message à caractère publicitaire…

Testé sur mon instance MySC :


Ajouté post 1° publication :
OUPS, je crois que j’ai écris une c…, le skin AuroraDYS ne s’active pas sur MySC.
Je suspecte que c’est parce qu’on est sur OPALE 3.9 sur MySC.
Sera-t-il bientôt adapté ? => @stephanep ? @sam ?
Pourquoi ça s’affiche comme ça ???

Si tu n’es pas encore adhérent (serait-ce possible !!!), c’est par là que ça se passe pour profiter de ton instance MySC : Adhérer [Communauté Scenari]

Ton adhésion te permets de créé « tout seul » ton instance MySC ici : Créer un compte [Communauté Scenari]

ATTENTION, ton adresse de courriel de contact « adhérent » doit être identique à celle renseignée en référence de ton instance MySC.

« Nous ne sommes pas des numéros ! »,
mais tu serais qd même le « 461° » adhérent ! :wink:

JPC - « Trésorier de l’Asso. »

Dys 3.9 arrive !

3 « J'aime »

Merci pour vos retours. Je vais donc attendre Dys 3.9 sur myscénari pour sauter le pas.

Au bout du compte je vais certainement plutôt me diriger vers SCENARIchainNG-desktop qui correspond mieux à mes besoins avec opale, le Générateur PDF Postscriptum et le skin Aurora Dys. Merci à tous pour votre suivi, votre aide et vos conseils pertinents.