DaylightDys et SunriseDys dans Styler6

Bonjour à vous,

Je suis nouvellement inscrite dans cette communauté, mais je travaille avec Scenari depuis quelques mois.

J’ai constaté qu’il y avait maintenant un skinpack Dys pour le skin sunrise et le skin Daylight. J’ai téléchargé les skinpack et je les ai ajoutés dans les habillage ainsi que le modèle documentaire.

Toutefois, lorsque je veux créer un item, je n’ai pas accès à ces habillages dans Scenari Styler, mais je peux les sélectionner dans Opale 5


… je vous laisse des captures d’écran.

Merci

Bonjour et bienvenue !

Il ne faut pas mélanger :

  • Un skin (un fichier .skinpack) qui contient uniquement un skin de un ou plusieurs générateurs d’un ou de plusieurs modèles documentaires
  • Une extension au modèle SCENARIstyler (un fichier .wsppack) qui contient uniquement les ressources nécessaire à la production d’un skin (la création d’un fichier .skinpack)

Donc, pour pouvoir créer un skin Opale incluant la toolbar Dys il faut installer le Wsppack pour Styler de la page OpaleSkinDys et puis activer l’option dans les paramètres de votre atelier Styler :

Attention celui-ci ne permet uniquement de créer des skins basés sur Aurora et pas Daylight ou Sunrise. Pour le moment ces wsppack ne sont pas encore disponibles.

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour votre réponse !

En fait, en étant en mode avancé, je suis en mesure de modifier les paramètres désirés et conserver le panneau Dys dans Daylight et dans Sunrise. Quelle belle découverte !

En mode guidé ça aurait marché aussi.
D’ailleurs, sauf si on crée un skin depuis zéro, je recommande de faire ses skin en mode guidé afin que les futures évolutions du skin original puissent être prises en compte.

J’aurais nettement préférer, mais je ne suis pas capable d’ouvrir l’item « Daylight Dys » en mode guidé…il n’apparaît pas dans la liste de choix. À moins qu’il existe une autre solution…?

Une fois l’option activée dans les paramètres de mon atelier comme indiqué par Sam :

Quand je crée un nouveau skin, j’ai bien la possibilité de faire en mode guidé :

Pas toi ?

Oui, je suis en mesure d’ouvrir celui-là ! Ce sont les deux nouveaux skins DaylightDys et SunriseDys qui sont disponibles depuis le 29 novembre qui n’y sont pas. Mais je crois qu’il manque l’extension qui me permettrait de modifier ces skins, comme me l’a indiqué Sam précédemment. La fonction Dys est très utile dans mon domaine. Pour le moment, je vais travailler sur AuroraDys, ça me convient !

Merci beaucoup !

Bonjour,

A priori nous ne sortirons pas l’extension styler dys pour sunrise et daylight pour cette verson d’Opale.

Nous allons plus pencher pour un intégration de la toolbar dys dans Opale en standard pour sa prochaine version.

2 « J'aime »