CSS générateur PDF

Bonjour,
Je me bute à un défi. Pour un cours monté dans Opale, j’ai modifié les intitulés des balises pédagogiques. Par exemple, la balise Méthode devient « Application clinique ». J’ai pu répercuter ces modifications d’intitulés dans l’affichage Web en modifiant le fichier Javascript pour ajouter mes nouveaux noms de balises. Je ne suis cependant pas capable de faire ce changement pour mon exportation papier (avec le générateur PDF) car il n’y a pas de fichier Javascript associé. Est-ce que quelqu’un a déjà réussi à faire cette modification ou sait comment la faire ?
Merci !

2 « J'aime »

bonjour,
j’ai déjà tenté le coup moi aussi sous SCENARIstyler j’ai modifié un skin de base pour l’adapter à mes cours . pour le PDF je pense qu il faut aussi aller voir dans le dossier « skin » tu doit peut être modifier le fichier en skin.CSS en remplaçant le terme Méthode par Application clinique

Bonjour,
Le problème c’est justement que ce paramètre n’est pas géré directement par le fichier CSS. L’appellation des balises pédagogiques se fait ailleurs que par le skin et rien ne me permet de le modifier. Et comme il n’y a pas de fichier javascript associé au skin de l’exportation pdf, je ne peux pas ajouter de lignes de commandes qui appellent la modification de l’intitulé de la balise (méthode que j’ai utilisée dans le skin de la publication web). Je suis donc dans un cul-de-sac.

Bonjour,
la meilleure solution est d’utiliser la mécanique de localisation de Scenari, comme pour une traduction en anglais, en arabe, etc. Il suffit de « traduire » uniquement les quelques termes qui vous intéressent dans le fichier (.xlf) de tous les termes.

Mais cela exige de passer par SCENARIbuilder. Ce n’est pas très compliqué (pas de compétence en développement).

Si ça peut aider, une recherche rapide m’a donné cette documentation : SCENARIbuilder
Mais il en existe peut-être une autre plus adaptée à votre besoin.

2 « J'aime »

Merci beaucoup ! J’aurais préféré le changer au niveau du style pour que ce changement ne se répercute que dans certains cours, et non pas au niveau de l’interface Scenari, mais si je ne trouve pas la façon de faire, je testerai via SCENARIbuilder, c’est une option intéressante. Je tenterai l’aventure la semaine prochaine !