CSS générateur PDF

Bonjour,
Je me bute à un défi. Pour un cours monté dans Opale, j’ai modifié les intitulés des balises pédagogiques. Par exemple, la balise Méthode devient « Application clinique ». J’ai pu répercuter ces modifications d’intitulés dans l’affichage Web en modifiant le fichier Javascript pour ajouter mes nouveaux noms de balises. Je ne suis cependant pas capable de faire ce changement pour mon exportation papier (avec le générateur PDF) car il n’y a pas de fichier Javascript associé. Est-ce que quelqu’un a déjà réussi à faire cette modification ou sait comment la faire ?
Merci !

2 « J'aime »

bonjour,
j’ai déjà tenté le coup moi aussi sous SCENARIstyler j’ai modifié un skin de base pour l’adapter à mes cours . pour le PDF je pense qu il faut aussi aller voir dans le dossier « skin » tu doit peut être modifier le fichier en skin.CSS en remplaçant le terme Méthode par Application clinique

Bonjour,
Le problème c’est justement que ce paramètre n’est pas géré directement par le fichier CSS. L’appellation des balises pédagogiques se fait ailleurs que par le skin et rien ne me permet de le modifier. Et comme il n’y a pas de fichier javascript associé au skin de l’exportation pdf, je ne peux pas ajouter de lignes de commandes qui appellent la modification de l’intitulé de la balise (méthode que j’ai utilisée dans le skin de la publication web). Je suis donc dans un cul-de-sac.

Bonjour,
la meilleure solution est d’utiliser la mécanique de localisation de Scenari, comme pour une traduction en anglais, en arabe, etc. Il suffit de « traduire » uniquement les quelques termes qui vous intéressent dans le fichier (.xlf) de tous les termes.

Mais cela exige de passer par SCENARIbuilder. Ce n’est pas très compliqué (pas de compétence en développement).

Si ça peut aider, une recherche rapide m’a donné cette documentation : SCENARIbuilder
Mais il en existe peut-être une autre plus adaptée à votre besoin.

2 « J'aime »

Merci beaucoup ! J’aurais préféré le changer au niveau du style pour que ce changement ne se répercute que dans certains cours, et non pas au niveau de l’interface Scenari, mais si je ne trouve pas la façon de faire, je testerai via SCENARIbuilder, c’est une option intéressante. Je tenterai l’aventure la semaine prochaine !

Bonjour, je souhaite modifier mon css en mode semi guidé sur les fond des encadrés sur le modèle Daylight pdf d’Opale 24 et Styler 6, hors malgré ma saisie suivante : sur le cadre attention et complément (j’arrive bien à changer les couleurs des labels)
–pBkWarning: #fbff33;
–pBkComplement: #ff33ff;
mais quand je saisis à la suite (donc en surcharge) mes fonds d’encadrés ne changement pas de couleur pourquoi ?
{
–backgroundColorWarning:#f7f3f7;
–backgroundColorComplement:#040500;

j’ai remarqué qu’il y a un préfixe pBk avant chaque élément , dois je le remettre avant ou après le backgroundcolor ?

Bref il me manque quelque chose là …

merci de votre aide

Hello,

si tu as l’occasion, forme-toi un petit peu à CSS.

J’essaie de t’expliquer comment ça marche avec l’exemple de la balise attention.

Cette instruction CSS :

.pBk:not(.info) {
    border: 2px solid var(--pb-color);
}

signifie : prend l’élément de classe CSS « pBk » qui n’a pas la classe « info » (en gros ça va pointer toutes les balises pédago sauf info) et mets-lui une bordure de 2px dont la couleur est définie par la variable css --pb-color.

Par ailleurs on a cette instruction :

.pBk.warning {
    --pb-color: var(--pBkWarning);
}

qui signifie : pour l’élément de classes « pBk » et « warning » (donc la balise pédago attention), on définie la variable --pb-color et on lui affecte la valeur de la variable « –pBkWarning ».

Tu as en effet bien compris que dans le skin guidé (il n’y a pas de « semi-guidé », il y a « formulaire », « guidé » ou « avancé ») il suffit de modifier la valeur de la variable --pBkWarning pour donc modifier la couleur de la bordure.

Dans la liste des variables CSS de ton skin, tu as ajouté :

--backgroundColorWarning:#f7f3f7;
--backgroundColorComplement:#040500;

(attention ce sont bien deux tirets en début de ligne)

C’est un bon réflexe. mais en fait tu ne fais que définir la valeur de ces variables. Ensuite il faudrait les appeler quelque part pour que ça ait un quelconque effet.

Donc ce qu’il te manque, c’est ajouter à la css de ton skin :

.pBk.warning {
    background-color: var(--backgroundColorWarning);
}

et

.pBk.complement {
    background-color: var(--backgroundColorComplement);
}

merci , je pense avoir compris, et je me suis formée au CSS mais que sur certains éléments, et je n’en fais pas souvent… je pense avoir les éléments pour adapter mon code en fonction de mes souhaits