CSS différentes entre version locale et SERVEUR de scenari dokiel

Bonjour,
Chargé de réaliser des fiches pratiques pdf avec Scenari et le modele Dokiel, j’ai travaillé assez longtemps pour réaliser avec Styler un skin de publication pdf qui donne un beau résultat sur ma version locale de scenari 5.0 (Voir fichier fiche_pratique_06_publi_examenavecdevoir en pj).

Or, dans notre serveur Scenari 5.0 au Cnam, le résultat est complètement défectueux (voir fichier guide.pdf en pj) bien que j’y ai installé dans un atelier DoOkiel le skinpack de mon style.

Cela veut dire que le mécanisme de publication pdf sur le serveur n’est pas le même que sur l’appli locale ou qu’il est défectueux.
N’ayant pas pour l’instant accès aux dossier des css qui sont utilisées par le module de publication pdf pour stocker les skins, je suis bloqué. Existe-il un descriptif des styles employés dans la publication pdf ?

Bonjour,

Pour le moment je pense que vous pouvez pas ajouter de pièces jointes, on a donc pas accès à vos PDF.

Pouvez-vous déjà nous dire quels sont les versions de votre SCENARIchain local et de votre serveur ?

Bonjour @francois.delastre

Vous pouvez maintenant déposer des pièces jointes. Désolé pour ce désagrément (qui nous permet à tous d’éviter de nombreux SPAMs…).

Thibaut

Bonjour Sam,
On a le SCENARIchain-server 5.0.100 final 202107211625
en local ça marche sur la SCENARIchain-desktop@5.0.0.08
J’ai demandé au collègue de la DSI de nous installer la SCENARIchain-server@5.0.1.01/
Peut être cela résoudra le problème?
Bonne journée,

Pouvez-vous nous donner accès aux pdfs de test ?

Merci pour vos messages

BONNE NOUVELLE : je pense que mon problème est résolu. la publication semble fonctionnelle depuis la fin de la matinée sans que je puisse comprendre pourquoi et alors que j’avais été bloqué pendant plusieurs semaines avec les paramètres suivants :

-Les deux environnements (version locale et dans le serveur distant) sont de version 5.0.

-le modèle DOkiel est de même version dans la version locale et dans le serveur distant

-c’est le même skin pour les deux.

Il semble que Firefox donne un affichage non satisfaisant avec la version serveur

Je vous mets en pj le pdf produit suite à une modification via Styler.

si vous ne voyez rien j’ai fait une capture basse ref d’une des fiches produites :

fiche_pratique_06_publi_examenavecdevoir (2).pdf (112 KB)

C.a.d. ? chez moi votre pdf est ok dans firefox ou en dehors.

Le problème est réglé maintenant .

Ce n’est pas le pdf qui posait problème mais la phase de publication pdf de Dokiel avec mon skin qui a échoué à créer un pdf correct malgré de nombreux essais. Tous mes remerciements pour vos réponses diligentes et votre réactivité.

Je vous envoie le pdf pour montrer que l’on peut faire des skins intéressants avec les skins modifiés via Styler et les css. Curieusement, Scenari utilise des css pour générer du pdf un peu à la façon de Flying Saucer qui est une bibliothèque Java permettant de produire du pdf à partir de documents dont du html.

Il me reste à régler le problème du trop-plein de texte : quand je saisis trop de texte dans la fiche, l’affichage déborde et est évidemment défectueux car je n’ai pas prévu de mécanisme de saut de page et de css associé à un saut de page (@page dans les règles CSS). Je vais m’attaquer à cet aspect. si vous avez des idées, je suis preneur.

Connaissez-vous un descriptif de la structure html et des règles css associées dans le skin par défaut de dokiel et la version css employée.

Pour ma part, j’ai été obligé de créer un diagramme hiérarchique (mindmap) de cette structure pour avoir une vision claire (à partir de l’analyse des codes sources et de l’inspecteur de mon navigateur).

Cela devient vite illisible même pour la toute petite partie dont j’ai besoin.

Bien cordialement

1 « J'aime »

Rien de curieux la dedans ! c’est bien Flying Saucer qui est utilisé dans le cas de Dokiel :slight_smile:

Mais dans une prochaine version de Dokiel on passera à Postscriptum.

1 « J'aime »