Creer un tableau à complèter numériquement

Bonjour
Je suis nouveau ds ce forum et dans l’utilisation de opale,
je souhaite creer un exercice « question à réponse numérique » en complétant un tableau de valeurs, dans cette activité on propose à l’élève un tableau de 2 colonnes(sur la fonction exponentielle) et de compléter 4 cellules?
L’activité ne me propose pas de solutions, (en html ou autre) que faire???
Merci pour votre réponse

Bonjour @HILMI ,
Tout d’abord bienvenue sur ce forum :grinning:
Il me semble que vous pouvez choisir, au moment de la génération du document, si celui-ci contient juste les exercices ou les exercices avec leurs corrections.
Dès que j’aurais accès à mon ordi je vous confirme ça :grin:
En vous souhaitant une agréable journée,
Patrice

Bonjour,
si j’ai bien compris quel était ton soucis, je pense que tu dois activer, sur le module, les comportements des exercice et passer à « OUI » l’item "publier les solutions des exercices.
Pour accéder à ces paramétrages, il faut cliquer sur « Paramétrage Web » sur le module concerné.
J’espère que cela répond à ta question, sinon n’hésites pas à nous montrer ton exercice qui pose problème.
En te souhaitant une agréable journée,
Patrice

Bonjour,
une solution simple sur Opale est d’utiliser le texte à trous mais dans ce cas, on n’a pas la possibilité d’accepter des valeurs approximatives (comme avec la réponse numérique) :

Pour une solution permettant d’évaluer chaque réponse par rapport à un intervalle souhaité, il faudrait basculer sur Topaze et utiliser du JavaScript.

1 « J'aime »