Bonjour
Je suis nouveau ds ce forum et dans l’utilisation de opale,
je souhaite creer un exercice « question à réponse numérique » en complétant un tableau de valeurs, dans cette activité on propose à l’élève un tableau de 2 colonnes(sur la fonction exponentielle) et de compléter 4 cellules?
L’activité ne me propose pas de solutions, (en html ou autre) que faire???
Merci pour votre réponse
Bonjour @HILMI ,
Tout d’abord bienvenue sur ce forum
Il me semble que vous pouvez choisir, au moment de la génération du document, si celui-ci contient juste les exercices ou les exercices avec leurs corrections.
Dès que j’aurais accès à mon ordi je vous confirme ça
En vous souhaitant une agréable journée,
Patrice
Bonjour,
si j’ai bien compris quel était ton soucis, je pense que tu dois activer, sur le module, les comportements des exercice et passer à « OUI » l’item "publier les solutions des exercices.
Pour accéder à ces paramétrages, il faut cliquer sur « Paramétrage Web » sur le module concerné.
J’espère que cela répond à ta question, sinon n’hésites pas à nous montrer ton exercice qui pose problème.
En te souhaitant une agréable journée,
Patrice
Bonjour,
une solution simple sur Opale est d’utiliser le texte à trous mais dans ce cas, on n’a pas la possibilité d’accepter des valeurs approximatives (comme avec la réponse numérique) :
Pour une solution permettant d’évaluer chaque réponse par rapport à un intervalle souhaité, il faudrait basculer sur Topaze et utiliser du JavaScript.