Créer un .scar à partir d'un dossier Scenari

Bonjour,

Je viens vers vous pour une petite question. Mon ancien collègue m’a légué plusieurs dossiers comprenant tous les éléments nécessaires à un module scénari (fichier gen, web, sources etc.). Je voudrais intégrer ces dossiers dans mon Scenari, mais il ne m’a laissé aucun .scar pour importer directement ses archives.

Ma question est donc la suivante : comment puis-je intégrer les modules sous scenari sans .scar ? Dois-je recréer un atelier module par module ou puis tout intégrer dans seul coup comme un .scar ?
Ou alors, comment créer un .scar à partir des dossiers légués ?

En vous remerciant par avance.

Cordialement

Ces fichiers sont des fichiers de génération (en sortie de Scenari).
Gardez les de côté, ces fichiers légués, au cas où les sources soient incomplètes… Mais ils ne seront pas utiles dans votre travail.

sources
importer directement

Vous pouvez placer le dossier sources d’un ancien espace de travail au bon endroit (une fois que vous aurez bien compris comment les sources sont organisés sur votre disque de travail).

Dois-je recréer un atelier module par module, puis tout intégrer d’un seul coup ?

C’est plus ou moins l’esprit de la manipulation.

Peut-être est-ce décrit dans la documentation quelque part.
(je ne suis pas allé vérifier dans la documentation, ni dans mes propres notes de documentation)

Je vous remercie pour votre aide. C’est bien ce que je pensais. Je vais recréer un atelier. Je me disais bien qu’importer d’un coup comme un .scar serait trop beau :wink:. Plus que 35 modules à faire :joy:

Le lun. 20 mai 2019 à 15:07, Boulerie Pascal via scenari no-reply@scenari.org a écrit :

Bonjour,

Je précise qu’en général, on ne crée des ateliers que si les contenus sont vraiment très indépendant les uns des autres. Par exemple, si vous avez 35 modules avec la moitié de cours de géométrie et la moitié de cours d’algèbre tous entre les mains d’un même formateur, dans 90% des cas on ne va créer qu’un seul atelier, mais bien utiliser les espaces pour organiser les modules au sein de cet atelier. Et dans le reste des cas on en créera que 2.

Quand vous restaurez, assurez vous de garder le même chemin d’origine et avec la même version du modèle Scenari (si vous avez des croix rouges, vérifiez ces deux points).

Merci de ces précisions. Mais les modules sont complètement différents les uns des autres (microbiologie, lecture d’articles, pharmacologie, etc.) et l’ancien ingénieur a laissé peu de .scar. Dommage

Le lun. 20 mai 2019 à 17:45, Stéphane Poinsart via scenari no-reply@scenari.org a écrit :