Créer du contenu dépliable ou en fenêtre surgissante (popup)

Bonjour,

J’aimerais savoir comment on peut reproduire une titre dépliable comme dans cette démo d’Opale :

2021-08-19 14_06_13-Window

Merci beaucoup!

Bonjour,
Ce vous montrez est la publication web d’un « Exercice rédactionnel » :


Ce qui donne :

1 « J'aime »

Ahhh

Merci!!! Dommage que ca mette automatiquement « Question » et cet icône. Cela aurait pu être intéressant comme fonctionnalité dans du contenu régulier.

Bonne journée!

Oui, c’est possible mais que dans un contexte de skin dédié, il est possible dans ce cas de paramétrer les blocs « Complément » comme des blocs escamotables et modifiant le paramètre comp.block-collapsable-skin du fichier fichier init.properties

1 « J'aime »

Parfait! Je prévoyais créer un skin pour le projet sur lequel je travaille alors je vais essayer cela merci!

Bonjour,

Et pour votre premier point (afficher une image ou une vidéo au clic sur du texte), je crois que ce que vous cherchez à faire consiste dans Opale à « Insérer une référence » comme un « Renvoi vers une ressource ». (Voir dans la documentation utilisateur)

(1er point qui a disparu de votre message initial ; ma réponse arrive peut-être trop tard :slight_smile: )

Merci, oui en effet j’ai trouvé la fonctionnalité en continuant de fouiller :slight_smile:

Pour ne pas voir s’afficher les éléments propres à l’exercice rédactionnel, on peut aussi insérer un « Module web distant (fragment html) » contenant un tout petit peu de javascript.
Un collègue maitrisant la création de pages html pourrait vous fournir le code nécessaire, en vous signalant ce qui doit être adapté pour passer d’une situation à une autre.

Mais entendons nous bien : cette solution inscrit « en dur » une mise en forme au sein même du contenu, ce qui est contraire aux principes de base de Scénari.