Création d'un dossier .scar impossible

Bonjour à vous,

Je suis incapable d’exporter, puis d’importer un atelier complet d’un version antérieure d’Opale à la plus récente. Dans une récente publication, on m’a proposé de réduire le titre de mes items, puisque le nombre de caractères pourrait excéder le nombre maximal permis. Après ces modifications, j’ai été en mesure d’exporter un module complet et certains grains de contenu d’autres modules (je dois en exporter 3). J’ai décidé d’exporter un grain de contenu à la fois afin de comprendre d’où le problème vient. Alors que je suis en mesure d’exporter en .scar les premiers grains d’un module, les suivants ne fonctionnent pas et téléchargent en Fichier sur mon ordinateur. J’utilise Windows.

Le message d’erreur qui s’affiche indique que le chemin d’accès spécifié est introuvable…

Que puis-je faire ?

Merci et bonne journée !

le chemin d’accès spécifié est introuvable, ça ressemble à ceci (un souci de nom de dossiers et de chemin - peut-être qu’il y a aussi des caractères accentués exotiques dans le nom de chemin ??) :

PS Ah je vois que c’est vous qui avez posé l’autre question… Donc pas de progrès depuis l’autre jour ???

En fait, j’ai cru bon refaire un autre sujet, puisque le problème lié à la longueur des titres a réglé qu’une partie du problème. À la suite de ces changements, je suis en mesure d’exporter des fichiers .scar, mais certains grains de contenus ne fonctionnent pas (une 30aine environ).

Je me demande alors s’il t a une solution ou si je dois refaire tout ces grains individuellement … ce que j’aimerais vivement éviter.

Merci !

ce serait possible d’avoir un scar qui pose problème ?

Oui, sans problème !

C1_OPN1_03_Autonomisation_2024-06-10_13-22-37.scar (6,7 Mo)

Voici l’un des dossiers de grains de contenu que je suis incapable d’importer.

Merci !

Chez moi j’arrive à importer ce scar dans SCENARIchain. Quel est le message exact que vous avez ?

Voici le message qui apparait :

Une erreur est survenue lors de l’import de l’archive :

<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>

java.io.IOException: Le chemin d’accès spécifié est introuvable
at java.base/java.io.WinNTFileSystem.createFileExclusively(Native Method)
at java.base/java.io.File.createNewFile(File.java:1035)
at com.scenari.src.fs.mini.FsMiniSrcContent.newOutputStream(FsMiniSrcContent.java:244)
at com.scenari.src.fs.basic.FsBasicSrcNode.newOutputStream(FsBasicSrcNode.java:152)
at com.scenari.src.helpers.base.SrcContentWrapper.newOutputStream(SrcContentWrapper.java:143)
at eu.scenari.srcgit.node.GitSrcNode.newOutputStream(GitSrcNode.java:87)
at com.scenari.src.helpers.base.SrcContentWrapper.newOutputStream(SrcContentWrapper.java:143)
at com.scenari.m.bdp.item.fs.StreamWriter.writeItem(StreamWriter.java:165)
at com.scenari.m.bdp.module.save.HModuleSave.saveItem(HModuleSave.java:153)
at com.scenari.m.bdp.item.fs.WspSrcNodeItem.writeFromStream(WspSrcNodeItem.java:523)
at com.scenari.m.bdp.item.fs.WspSrcNodeItem.writeFrom(WspSrcNodeItem.java:496)
at com.scenari.src.feature.streams.SrcFeatureStreams.writeFrom(SrcFeatureStreams.java:163)
at eu.scenari.wsp.service.importer.SvcImportDialog.copyDatas(SvcImportDialog.java:403)
at eu.scenari.wsp.service.importer.SvcImportDialog.importDatas(SvcImportDialog.java:288)
at eu.scenari.wsp.service.importer.SvcImportDialog.xExecuteDialog(SvcImportDialog.java:254)
at eu.scenari.core.dialog.DialogBase.executeDialog(DialogBase.java:93)
at eu.scenari.core.execframe.httpservlet.HttpRequestConnectorBase.handleRequest(HttpRequestConnectorBase.java:94)
at eu.scenari.core.execframe.httpservlet.servlets.ServiceServlet.service(ServiceServlet.java:163)
at javax.servlet.http.HttpServlet.service(HttpServlet.java:790)
at eu.scenari.jetty.servlet.ServletHolder$NotAsync.service(ServletHolder.java:1450)
at eu.scenari.jetty.servlet.ServletHolder.handle(ServletHolder.java:799)
at eu.scenari.jetty.servlet.ServletHandler$ChainEnd.doFilter(ServletHandler.java:1656)
at eu.scenari.jetty.websocket.server.WebSocketUpgradeFilter.doFilter(WebSocketUpgradeFilter.java:292)
at eu.scenari.jetty.servlet.FilterHolder.doFilter(FilterHolder.java:193)
at eu.scenari.jetty.servlet.ServletHandler$Chain.doFilter(ServletHandler.java:1626)
at eu.scenari.jetty.servlet.ServletHandler.doHandle(ServletHandler.java:552)
at eu.scenari.jetty.server.handler.ScopedHandler.handle(ScopedHandler.java:143)
at eu.scenari.jetty.security.SecurityHandler.handle(SecurityHandler.java:600)
at eu.scenari.jetty.server.handler.HandlerWrapper.handle(HandlerWrapper.java:127)
at eu.scenari.jetty.server.handler.ScopedHandler.nextHandle(ScopedHandler.java:235)
at eu.scenari.jetty.server.session.SessionHandler.doHandle(SessionHandler.java:1624)
at eu.scenari.jetty.server.handler.ScopedHandler.nextHandle(ScopedHandler.java:233)
at eu.scenari.jetty.server.handler.ContextHandler.doHandle(ContextHandler.java:1440)
at eu.scenari.jetty.server.handler.ScopedHandler.nextScope(ScopedHandler.java:188)
at eu.scenari.jetty.servlet.ServletHandler.doScope(ServletHandler.java:505)
at eu.scenari.jetty.server.session.SessionHandler.doScope(SessionHandler.java:1594)
at eu.scenari.jetty.server.handler.ScopedHandler.nextScope(ScopedHandler.java:186)
at eu.scenari.jetty.server.handler.ContextHandler.doScope(ContextHandler.java:1355)
at eu.scenari.jetty.server.handler.ScopedHandler.handle(ScopedHandler.java:141)
at eu.scenari.jetty.server.handler.HandlerWrapper.handle(HandlerWrapper.java:127)
at eu.scenari.jetty.server.Server.handle(Server.java:516)
at eu.scenari.jetty.server.HttpChannel.lambda$handle$1(HttpChannel.java:487)
at eu.scenari.jetty.server.HttpChannel.dispatch(HttpChannel.java:732)
at eu.scenari.jetty.server.HttpChannel.handle(HttpChannel.java:479)
at eu.scenari.jetty.server.HttpConnection.onFillable(HttpConnection.java:277)
at eu.scenari.jetty.io.AbstractConnection$ReadCallback.succeeded(AbstractConnection.java:311)
at eu.scenari.jetty.io.FillInterest.fillable(FillInterest.java:105)
at eu.scenari.jetty.io.ChannelEndPoint$1.run(ChannelEndPoint.java:104)
at eu.scenari.jetty.util.thread.strategy.EatWhatYouKill.runTask(EatWhatYouKill.java:338)
at eu.scenari.jetty.util.thread.strategy.EatWhatYouKill.doProduce(EatWhatYouKill.java:315)
at eu.scenari.jetty.util.thread.strategy.EatWhatYouKill.tryProduce(EatWhatYouKill.java:173)
at eu.scenari.jetty.util.thread.strategy.EatWhatYouKill.run(EatWhatYouKill.java:131)
at eu.scenari.jetty.util.thread.ReservedThreadExecutor$ReservedThread.run(ReservedThreadExecutor.java:409)
at eu.scenari.jetty.util.thread.QueuedThreadPool.runJob(QueuedThreadPool.java:883)
at eu.scenari.jetty.util.thread.QueuedThreadPool$Runner.run(QueuedThreadPool.java:1034)
at java.base/java.lang.Thread.run(Thread.java:834)

— App context —
url: http://127.0.0.1:8176/~~static/fr-FR/home.xhtml#(wsp’DOPN06042024’srcRef’%2FDOPN%2F03%20Grains%2FC1%2FC1_OPN1%2FC1_OPN1_01_introduction%2FC1_OPN1_01_00_auteurs_compétences1.xml’),
timestamp: 12/06/2024 08:05:00
userAgent: Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) SCENARIchain-desktop6/6.2.4-final.202404081838 Chrome/114.0.5735.289 Electron/25.9.8 Safari/537.36

C’est comme si mon ScenariChain n’était pas en mesure d’aller le récupéré…

Et quel est le chemin complet vers l’atelier DOPN06042024 sur votre disque dur ?

Bonjour,

Il semble vous ayez un espace suivi d’un caractère supplémentaire invisible (U+009C <String Terminator> (ST)Caractère Unicode) à la fin du nom du dossier « DOPN/03 Grains/C1/C1_OPN1/C1_OPN1_03_Autonomisation œ »

C’est ce qui fait planter l’import. Avez-vous modifié l’archive .scar avec un utilitaire ZIP ?

Voici le chemin complet sur mon disque dur. Un peu long, mais ne dépasse pas la limite de 256 caractères.

C:\Users\thornk\OneDrive - Universite de Montreal\Documents\SCENARIchain-desktop 6\DOPN\03 Grains\C1\C1_OPN1\C1_OPN1_03_Autonomisation

Oh ! Mais il y avait un espace effectivement !!!

Ça fonctionne maintenant. Je ne peux pas croire qu’il ne s’agissait que de cela. Je suis heureuse que tout fonctionne.

Merci infiniment !

Ce dossier, qui doit être l’emplacement par défaut pour votre ordinateur, peut poser deux problèmes :

• Ce chemain est déjà long (presque 90 caractères) que qui va limiter la profondeur des espaces que vous allez pouvoir créer dans SCENARIchain
  • OneDrive peut vous jouer des tours il se peut que vos contenus ne soit en fait pas réellement sur votre disque dur ou que tout accès à ce dossier impliquera une synchronisation sur le réseau. SCENARI lit et écrit de très nombreux fichiers très souvent ce qui peut être problématique si ceux-ci sont en fait déportés sur un serveur distant.

Je vous conseil de changer le lieu de stockage de SCENARIchain :
image
puis :
image
Pour moi il faudrait au moins être sûr que les répertoires de générations et de travail ne soit pas sur OneDrive du tout.
Il y a des chances que chez vous ce soit :

• Répertoire de données : C:\Users\thornk\OneDrive - Universite de Montreal\Documents\SCENARIchain-desktop 6\
  • Répertoire des générations : C:\Users\thornk\OneDrive - Universite de Montreal\Documents\SCENARIchain-desktop 6\wsps

Personnellement je déplacerais le dossier C:\Users\thornk\OneDrive - Universite de Montreal\Documents\SCENARIchain-desktop 6\ vers C:\SCchain6\ puis je modifierais les paramètres de SCENARIchain-desktop en :

• Répertoire de données : C:\SCchain6\
  • Répertoire des générations : C:\SCchain6\wsps
1 « J'aime »

Merci beaucoup pour les conseils et le soutien. Je vais m’assurer que ces dossiers soient sur mon disque dur directement !