Création des comptes d'accès au serveur

Bonjour,

Pouvez-vous me confirmer que l’on peut utiliser une adresse de courriel comme Login de connexion aux ateliers du serveur Scenari ?

Merci de votre retour.
Bonne semaine.
JPC

Bonjour @JPC-AURA ,
Oui oui, pas de problème pour faire ça (même si ça fait un peu doublon avec le champ « adresse mail » des utilisateur").
A noter qu’un identifiant de compte est non modifiable (ie, si l’adresse mail de l’utilisateur change, ça va poser problème…). Pour ce type de chose (ie « identifiant de connexion alternatif »), il est préférable d’utiliser le concept de « pseudo ».
Bone journée,
Antoine

1 « J'aime »

Merci @anp

  1. Bonne remarque // Login non modifiable par la suite.
  2. Je crois que je n’avais pas pigé l’intérrêt du pseudo.

Origine de ma question :
un utilisateur ne se souvenait plus de son Login (« IloveScenari ») mais ne pouvait réinitialiser son mot de passe en saisissant son adresse de courriel : message « ce compte n’existe pas ». - Est-ce un bogue ? -

Car si je comprends bien ta remarque, en saisissant l’adresse de courriel dans le champ « pseudo », celle-ci serait reconnue et la connexion pourrait se faire par là ?
Cela dit on aurait aussi un doublon de saisie de l’adresse mail.

Peux-tu me le confirmer ?
:pray:

… un utilisateur ne se souvenait plus de son Login

  • Quand on connait le compte (ie login), mais pas de son mot de passe, il est possible de passer par la fonction « Mot de passe perdu » dans la fenêtre de connexion :
    image
  • Par contre, il n’y a effectivement aujourd’hui pas de process pour retrouver un identifiant de compte ;

Car si je comprends bien ta remarque, en saisissant l’adresse de courriel dans le champ « pseudo », celle-ci serait reconnue et la connexion pourrait se faire par là ?

oui, c’est ça.

Considérer le champ existant « Adresse mail » comme un pseudo de connexion est en l’état inenvisageable, car un pseudo, comme un identifiant de compte, doivent être uniques dans toute la base user.
Pour répondre à ta demande, il faudrait permettre (dans certaines configs) de disposer de plusieurs pseudos, dont l’un est de type « adresse mail ». Ca nécessiterait des devs pour gérer tout cela proprement, mais ça fait plusieurs fois que le sujet revient… why not :slight_smile:

1 « J'aime »

Considérer le champ existant « Adresse mail » comme un pseudo de connexion est en l’état inenvisageable car un pseudo, comme un identifiant de compte, doivent être uniques dans toute la base user.

Mais oui, mais c’est bien sûr !
En clair, cela permet d’avoir plusieurs LOGIN et donc profil (lecteur, rédacteur, gestionnaire etc.) avec le même email de contact mais des LOGIN différents !
Astucieux ! Trop fort les Kmen !

:pray: @anp