Çrash à la fermeture de ScénariClient 6

Bonjour,

J’ai installé ScénariClient 6 sur mon Ubuntu 20 et je rencontre un problème de crash au moment de la fermeture de l’application.

Voici les détails de l’erreur:

Est-ce que vous voyez quelque chose ou je dois simplement essayer de réinstaller l’app?

Merci encore!

Bonjour,

deux questions :

• quel packaging de scclient utilisez vous (deb, tgz, appimage) ?
  • pourquoi utilisez-vous scclient et pas directement un navigateur ?

Bonjour,

Je l’ai installé directement depuis le dépôt Scénari, en suivant les instructions suivantes:

Ajouter le dépôt SCENARI en ligne de commande :
echo "deb [arch=amd64] https://deb.scenari.software stable main" | sudo tee -a /etc/apt/sources.list.d/scenari.list
sudo apt-key adv --recv-keys --keyserver keyserver.ubuntu.com 0B77ECB798BEDF66
sudo apt update
Pour installer l’application en anglais :
sudo apt install scenariclient6.en-us

C’est sans doute par habitude que j’utilise le client, vu que je fais comme ça depuis quelques années, les différences me semblant parfois significatives entre le client et le navigateur dans des versions précédentes.

Un deuxième aspect concerne l’isolement favorisé par le client. Ouverture exclusive de l’atelier, pas d’onglets supplémentaires affichées et écran pleinement rempli par l’application, avec quand-même environ 13% d’espace en plus. On peut certes utiliser le mode plein écran, mais cela veut pourtant dire que l’on doit maintenir deux fenêtres du navigateur ouvert, si on veut basculer entre écriture et consultation du web, avec en plus le risque de fermer la fenêtre de navigation et devoir par la suite restaurer toutes ses onglets.

Bref, je vous fais une réponse à la va vite, en essayant de comprendre ce qui se fait p-e juste pour habitude.

Ce sont en tout cas des aspects gérables, si l’on préconise l’utilisation du navigateur et que l’idée est de supprimer les clients dédiés.

Merci de votre attention.

Pour le problème de crash de SCclient, je n’arrive pas à reproduire sur une installation Ubuntu 20.04 vierge.

Bonjour @sam,

Merci de ce retour.

Je vais essayer de réinstaller l’application, éventuellement en supprimant aussi Scénari 5. P-e qu’il y a un conflit quelconque.