Couleur et taille de texte

Bonjour ,
Je suis nouveau pour l’utilisation scenarii chaine.j’utlise actuelement Opale 3.6 dans scenari 4.2.
dans le cadre de mon master2 IPM de Lille1.
Je voudrai savoir comment augmenter la taille de la police et les couleurs de texte dans scenari.

                                                                     Bien cordialement

Bonjour,
Opale ne permet pas simplement de changer la taille et la couleur du texte, ce n’est pas un traitement de texte.
Pour modifier tous les niveaux de titres, les corps de texte,… il vous faudra utiliser Styler qui permet de personnaliser les différentes publications.
Opale n’est peut être pas le « bon » outils pour votre besoin.
Que voulez vous traiter via Opale?
Cordialement

Bonjour

Je voudrai réaliser un cours sur module opale et des exercices d’auto-évaluation dans le cadre de mon mémoire Master2 IPM . Ces cours et ces évaluations vont s’adresser à des enfants . Pour cela, je voudrai augmenter la taille de texte et les couleurs pour embellir.

J’ai installé styler mais je ne sais pas l’utiliser. Pourriez-vous m’aider à bien utiliser styler.

                                                                                                                                                         Merci


                                                                                                                                                 Bien cordialement

Bonjour,

Voici quelques pistes pour commencer une personnalisation.

Consultez cette vidéo d’introduction ( basée sur d’anciennes versions) pour avoir une idée de la démarche générale : https://webtv.utc.fr/watch_video.php?v=GS64BS1RX5OY29
et appuyez vous sur la documentation : SCENARIstyler

Bonjour,
il existe une doc sur le site de Kelis : SCENARIstyler
Toutefois, il faut prendre garde de ne pas surdimensionner les tailles des polices qui sont définies en « em » dans le main.css
Je vous conseille de faire des tests réguliers sur les différents « device » sur lesquels seront joués ces modules,afin de vérifier si le volet « responsive design » est toujours adapté. Il serait par exemple dommage d’avoir des passages à la ligne continuels (donc des scrolls en plus) dus à l’augmentation de la taille des polices.