Couleur de texte et Font Latex

Bonjour,

Je cherche à savoir s’il est possible de modifier la couleur et la font pour les formules Latex.

J’ai fait des tests, ça fonctionne correctement dans la visualisation de la formule mais ce n’est pas pris en compte dans la génération (web pour ma part).

exemple :

\textcolor[rgb]{1.00,0.00,0.00}{\frac{\text{toto}}{\text{tata}}}

Merci d’avance.

1 « J'aime »

Bonjour Mory,

On utilise mathjax, qui peut gérer la couleur mais ce n’est pas activé par défaut en publi. Une petite solution de contournement ci-dessous…

Dans une publi aurora sur Opale 4.2, ouvre /lib-md/w_mathjax/mathjaxMgr.js

Vers la fin, remplace la ligne :
vConfig += 'TeX: {extensions:["AMSmath.js","AMSsymbols.js","noErrors.js","noUndefined.js"]}';

Par :
vConfig += 'TeX: {extensions:["AMSmath.js","AMSsymbols.js","noErrors.js","noUndefined.js","color.js"]}';

Évidement, c’est à faire à chaque génération, mais peut être que @sam peut trouver une solution plus permanente.

a+

Stéphane

Salut Stéphane,

C’est bien noté, je vais regarder ça.

Je te remercie.

Le fichier mathjaxMgr.js a évolué dernièrement (depuis Opale 3.6 stable).
On peut maintenant facilement surcharger ce type de truc ds un skin.
J’ai ajouté l’option color.js, donc toute nouvelle compil d’un wsppack Opale l’aura par défaut.

Ok, super, merci Sam

Bonjour,
J’essaye d’utiliser de la couleur dans une formule latex sous Opale 3.8 pour mettre en évidence trois éléments.
Malheureusement les couleurs trouvées ici Couleurs LaTeX ne fonctionnent pas, les seuls que je parviens à faire fonctionner sont « red », « blue » et « green » mais le vert est trop fluo, il ressort très mal en vidéo projection.
Existe-t-il une solution pour mettre plus de couleurs différentes ?
Merci d’avance.
Sylvain.