Correcteur orthographique sur Opale 3.6

Bonjour,
si mes souvenirs sont bons, il y avait sur Opale 3.5 un correcteur orthographique qui semble avoir disparu sur la version 3.6.
Ou bien y a t-il quelque chose qui m’a échappé dans le paramétrage de la 3.6 ?
Merci de votre aide
Bonne journée

Bonjour,

Il n’y a pas eu de changement sur ce thème dans Opale3.6. Les zones de texte riche ne proposent de correcteur orthographique dans votre installation ? Si non, le dictionnaire Français est bien activé dans le menu « Application > choix du dictionnaire » ?

Cordialement,

Antoine

Kelis

Bonjour,

c’est l’occasion de rappeler qu’il existe grammalecte qui pourrait
peut-être s’intégrer à Scenari (il n’y avait qu’un soucis de
compatibilité de licences libres si ma mémoire est bonne mais c’est
peut-être possible de soumettre ce problème à l’éditeur du logiciel) :

cordialement,

Patrice Hardouin

Bonjour à tous,
merci à Antoine grâce à qui j’ai retrouvé le correcteur orthographique (je pense que dans les versions précédentes d’Opale il était actif en français par défaut, et du coup je ne me suis pas posé la question).

J’ai peut être même gagné un correcteur grammatical en prime grâce à Patrice (tous ces outils ne sont pas du luxe pour moi) ; la solution de grammelecte semble intéressante, mais si j’ai bien compris, elle est conçue pour LibreOffice. Ce problème de compatibilité de licence est il juridique ou informatique ?
Lorsqu’on va sur la page de téléchargement

aucune option ne propose une installation dans scenari ou opale

Bonne journée

Il y a un problème de compatibilité de licence et un travail d’intégration informatique pour disposer de ce correcteur grammatical dans un client Scenari (qui reste à étudier et à chiffrer).

Bonjour,
merci pour cette précision,
Donc le correcteur grammatical n’est pas encore pour demain :slight_smile:
Bonne journée
Denis