Copier définition ou méthode... d'un grain

Bonjour,
Je ne trouve pas le moyen de copier, dans un grain, une définition ou méthode, ou compléments… puis de coller dans le même grain ou un autre.
Je ne trouve que insérer avant ou après, ou remplacer le type de contenu.
Est-ce possible ?

Bonjour,
Pour copier, il faut aller dans la partie saisie (exemple texte, imagette, illustration, tableau…).
J’utilise les raccourcis clavier (Ctrl-a : tout sélectionner ; ctrl-c : copier)
Je vais dans la partie contenu du nouveau bloc et fais Ctrl-V (coller).
Je me sers souvent de cette fonctionnalité pour copier du contenu d’un document (exemple Word) dans un grain de contenu (bloc, attention, fragment, partie…).
Il m’arrive également de « gagner du temps », en sélectionnant le grain source, et faisant Ctrl-C (copier) puis à l’endroit cible, je sélectionne remplacer.
Il remplace alors le nouveau bloc par celui copié.

Bonjour,
Il me semble que vous pourriez aussi être intéressé par ce petit tutoriel qui fait le point sur les fonctions de copie / duplication / déplacement / suppression de balises avec le nouvel éditeur (à partir de SCENARI 5), notamment par le biais d’une courte vidéo.

1 « J'aime »

Bonjour Julien,
Merci de votre confirmation.
Pour que je paraisse moins idiot, bien que conscient que je sors du cadre de ce forum, pourriez-vous m’indiquer quel logiciel vous utilisez pour faire votre vidée ; je suis notamment intéressé par le fait de visualiser le curseur et les clics par le rond jaune.
Encore merci.
Eric

Bonjour Eric,
Je crois que j’avais enregistré ça avec Screenspresso à l’époque… je n’en suis plus sûr à 100%, désolé :confused:

Pas de souci, merci en tout cas :slight_smile:

C’est exactement les infos dont j’avais besoin et je ne comprenais la disparition des options copier/couper/coller du click droit.
Merci du lien vers la vidéo, c’est très clair.
Emmanuel

J’ai fait un répondre à @julien_robert, mais je ne suis pas sûr que ce soit lisible par tous, donc je remets ma réponse :
C’est exactement les infos dont j’avais besoin et je ne comprenais la disparition des options copier/couper/coller du click droit.
Merci du lien vers la vidéo, c’est très clair.
Emmanuel

1 « J'aime »