Copie de liens de diffusion (scar) et liens LTI

Bonjour,

Je débute dans l’environnement Scenari et je m’interroge sur le fonctionnement des liens de diffusion (qu’on appelle scar ?) et des liens LTI. Je souhaite créer de nouveaux ateliers pour archiver le contenu de mon atelier principal chaque année, donc 1 duplication de l’atelier principal vers un atelier d’archives par an. Sauf que je souhaite conserver la publication sur Moodle des ateliers archivés. Quelle serait la meilleure pratique à votre avis, pour éviter des erreurs entre versions, concernant les liens de diffusion (scar et LTI) ? Peut-on copier un lien scar d’un atelier à un autre sans affecter la modification ? Cela me semble dangereux, je crains une confusion entre les versions archivées et celles de l’atelier principal en constante évolution…

Bonjour @LaurineM,

Dans les outils Scenari, vous avez une distinction entre l’univers de la production de vos ressources (les ateliers) et l’univers de la diffusion (depot pour une diffusion simple sur le web et des liens LTI pour une diffusion via un LMS).

Vous pouvez supprimer vos contenus, archiver vos atelier, les réorganiser autrement… ça ne changera rien à l’accès à vos contenus diffusés sur un LMS via un lien LTI.

En revanche, si vous supprimez la ressource publiée du depot, elle ne sera de fait plus accessible en LTI.

Thibaut