Conversion ds fichiers Dokiel de 4.5 à 5

Bonjour.
Je rencontre un problème pour convertir mes fichiers Dokiel. Je souhaite ouvrir mes documents Dokiel 4.5 avec la version 5, mais la conversion ne se déroule pas correctement. J’ai une croix rouge sur tous mes items.
Merci d’avance pour votre aide.
Bonne journée.

Salut,

  1. dans ton atelier Dokiel 4.5, fais clic droit dans du blanc dans la colonne de gauche et choisis l’option « exporter une archive de l’atelier ».
  2. crée un atelier Dokiel 5 en choisissant l’option « à partir d’une archive » ou « importer un atelier » et choisi l’archive créée au point précédent.
  3. l’atelier créé sera probablement en erreur. Entre dans les propriétés de l’atelier et choisis le modèle Dokiel 5.
  4. ça te proposera de migrer les contenus, tu dis oui. Et en principe tout sera en ordre dans ton nouvel atelier Dokiel 5.

Merci.
Je vais tester.
Bonne journée.

Si tu bloques quelque part, dis-moi.

Bonjour.
J’ai exporté mes documents en archives (.scar).
Dans Dokiel 5, lorsque je sélectionne « créer un atelier », je n’ai aucune option qui me propose « à partir d’une archive ».
Je n’ai pas non plus la fonction « importer un atelier ».

Lorsque je créé un atelier vierge, et que j’importe l’archive, il y a beaucoup d’éléments qui ne sont pas reconnus dans la version 5.

Merci d’avance pour ton aide.
Bonne journée.

Merci.

importer un atelier est juste à côté de créer un atelier :
Screenshot_20221030-111752~2

Merci à tous pour votre aide.
Effectivement, je n’utilisais pas la fonction « exporter un atelier ».
Mais lorsque je l’importe dans Dokiel 5, j’ai des erreurs : beaucoup d’images ont perdu le lien.

Bonjour,
Tu ne dois exporter tes données (.scar), mais tout l’atelier (.scwsp)
image

J’ai fait une capture d’écran de chaque étape.
À l’image 4, que dois-je faire ?


image 2

Sélectionnez Dokiel 5 qui vous est proposé en gras, puis acceptez la migration qui sera proposée.

Bon… ça à l’air bon.
Mais, je n’ai pas eu à valider. En fait il ne fallait pas valider… les fois précédentes ça n’avait pas fonctionné.

bizarre.
Merci à vous tous ! :slight_smile:

Je n’ai pas compris de quoi vous parlez mais je suis content que tout fonctionne à présent.