Connexion entre un glossaire OptimPlus et Lexico

Bonjour,

J’utilise OptimPlus pour écrire ma thèse, mais veux bénéficier de la structure davantage développée de Lexico pour produire et publier mon glossaire.
Or, j’aurais besoin de pouvoir utiliser les termes créés chez Lexico pour composer mon glossaire chez OptimPlus.
Quelqu’un pourrait me donner des pistes pour faire cela?
Merci beaucoup à l’avance,
Waldir

Je ne sais pas si les items de Lexico sont utilisables tels quels dans OptimPlus. Tu as essayé ? Ça fait quoi ?
Si ce n’est pas le cas j’ai peur que la seule possibilité serait d’intégrer le glossaire Lexico comme ressource page web dans Optim. Mais du coup pas de référence aux termes dans le flux du contenu.

Bonjour @lisboarocha,
Une alternative dans OptimPlus est d’utiliser des items Définition à référencer dans le flux du contenu, puis d’activer le paramètre de publication « Publier le glossaire » dans l’item Papier (ou autre item de publication à générer en PDF). Cela ajoutera une section Glossaire à la fin du PDF.
Léonard

Bonjour,
Merci bien de vos réponses.
@lalejand, j’ai essayé et ça n’a pas marché… mais je vais encore y revenir.
Oui, @led, c’est bien cela, mais mon problème concerne le fait que Lexico est bien plus complet pour un usage collaboratif, comportant d’ailleurs différentes définitions. Et que maintenir les deux sans intégration ne serait pas une bonne pratique…
Je profite d’ailleurs pour vous poser une question. Je travaille sur ce que j’apelle un écosystème opérationnel pour les SHS (Enumera) et j’ai été vraiment ravi de découvrir Scénari récemment. Je dépose bientôt un projet et je devrais pouvoir mettre quelques 5-7 mille euros pour une brique permettant de l’intégrer (ou de débuter une intégration) à Enumera. Connaisseriez-vous un développeur qui pourrait s’intéresser pour un tel projet?

Pour ton projet, je t’invite à consulter la page des prestataires.

Merci, @lalejand!
J’étais ravi de découvrir Kelis dans sa forme coopérative.
Je vais leur contacter.