Configuration des ateliers/espaces pour partage de ressources (items)

Bonjour,

Un appel à tous et à toutes pour des suggestions de configuration… En termes d’expérience utilisateur « agile »:

En tant qu’administrateur (gestionnaire) d’ateliers :

• Je souhaite rendre disponibles aux auteurs tous les types d’items que Scenari peut produire afin qu’ils puissent les lier à leurs items personnels (et privés) dans un mode de lecture seulement.
• Je souhaite conserver le caractère privé des items créés par chacun des auteurs.
• Je souhaite connaître le réseau d’items de n’importe quel item partagé dans la zone de partage (qui devrait être un espace? Un atelier?).

En tant qu’auteur :

• Je souhaite lier des items créés par moi à des items génériques invoqués depuis la zone de partage en lecture seulement.
• Je souhaite obtenir une notification lorsqu’un item partagé auquel l’un ou plusieurs de mes items personnels est modifié.

Question :

Quelqu’un peut-il me suggérer une configuration de « groupes/permissions/espaces/ateliers » qui prend en compte les demandes de l’administrateur (gestionnaire) et des auteurs?

Merci à l’avance!

André Laflamme

Bonjour,

L’atelier public pour les items partagés répond à votre besoin du point de vue de l’administrateur, mais partiellement du point de vue auteur : il n’existe pas aujourd’hui de mécanisme de notification lorsqu’un « item étranger » (ie un item d’un atelier public exploité dans un atelier privé) est modifié.

Une solution de contournement : l’auteur pourrait utiliser le moteur de recherche dans son atelier privé pour trouver tous les items étrangers modifiés après la date X qu’il renseigne. Si cette option vous intéresse, je regarderai si je peux vous fournir une requête « free » qui répond à ce besoin.

La « vraie » solution sera d’utiliser le mécanisme des « items proxy », qui permet de référencer un item d’un autre atelier tout en gérant localement les états et le mode de mise à jour. Mais cette fonctionnalité développée à 80% a été mise en standby au profit d’autres priorités…

Merci de formuler ce type de demandes, cela nous montre que la communauté est bien en attente de fonctions plus avancées que nous avons dans les cartons !