Nous venons de faire une dérivation de canoprof avec SCbuilder6.2. Pour le déploiement en local, nous installons notre modele documentaire dans l’application de bureau SCENARIchain-Desktop6.
Ici vous devez supprimer les deux entrées wspPack qui sont conçus pour un mode de compilation spécifique piloté par un serveur Jenkins, et à la place pointer votre packMake, par exemple :
Merci pour votre réponse. Je n’avais pas importé /dist/apps/desktop/canoprof.appmake avec le modelet.importer. Je fais l’import et configuration et vous reviens
Après compilation, j’ai un warning orange. Le dossier senprof_gen_appmake révélé après génération est composé des dossiers WINNT_x86_64 et du fichier app.properties mais aucun .exe dans le dossier WINNT_x86_64
Dans les logs on trouve : eu.scenari.core.service.remotecontent.spi.HttpVolatileException: Wrong response code 400 for: ``https://doc.scenari.software/Canoprof@2.2/md/§build§docs.lang§build§/presAppInt
La chaîne §build§docs.lang§build§ est une variable qui n’a de sens que dans le contexte d’un serveur de compilation.
Il faut soit :
Ne pas ajouter de site d’accueil (supprimer homePlugin)
Produire le votre avec Dokiel et l’extension Swad et l’incorporer à vos sources :
SCENARIbuilder ne peut pas directement produire le packaging final Windows / MacOS / Linux.
C’est techniquement impossible vu qu’il est obligatoire d’être sous Mac pour produire un packaging DMG, d’être sous Debian / Ubuntu pour produire un packaging DEB et d’être sous Windows pour produire un packaging MSI voir un EXE
SCENARIbuilder produit les applications dans un format pre-packagé et il faut alors utiliser electron-builder pour finir le travail.
Une fois l’installation des prérequis effectués vous pouvez alors lancer l’un des choix de packaging pour Windows (dir, zip, nsis ou appx). Pour un exe d’installation traditionnel choisir nsis.
Une fois fini, si il y a pas eu de problèmes, vous trouverez l’installeur dans de dossier ~build
Étant sous Linux je ne peut pas lancer le post-packaging Windows. Chez moi une fois que j’ai packagé en AppImage pour Linux j’ai :
Comme suggéré, j’ai fait un run de packagewin:nsis. l’exécutable senprof.exe s’ouvre bien mais sans générateur web ou pdf et pourtant le packMake accroché dans l’appMake, installé dans scenarichain-desktop6 permet de générer. J’ai peut-etre omis quelque chose dans la configuration de l’appMake
Les générateurs y sont tous, je pense que vous cherchez pas au bon endroit : dans les applications Canoprof, par défaut la vue Publications est dans le volet de droite :