Configuration d'accès au serveur LanguageTool

Bonjour,
J’ai fait quelques tests d’Opale 5.0. J’aurais aimé quelques précisions sur les services LanguageTool gratuit et payant. J’ai vu qu’il y avait un nombre de caractères max. autorisé. Comment se fait le décompte des caractères utilisés ?

Est-ce qu’il concerne un seul utilisateur ou plusieurs ? Si par exemple un grain de contenu est modifié par quelqu’un d’autre, le décompte continue-t-il ? Le nombre de caractères indiqués porte sur un seul item ou plusieurs ?
Merci pour vos réponses.
Hélène

Bonjour, pour plus de précisions sur les services de LanguageTool je vous invite à consulter leur site : Premium - LanguageTool

LanguageTool limite l’usage de la version gratuite à 20000 caractères.

Dans le contexte de SCENARI l’item en cours est envoyé aux serveurs LanguageTool pour analyse. Si vous avez de très gros items vous allez atteindre cette limite et tout l’item ne pourra être analysé.

Il y a également des limites sur le nombre de requêtes acceptés par un client dans une duré courte. Ces limites ne sont pas explicités exactement mais il y a de forte chances qu’une installation serveur de SCENARI utilisé par un grand nombre d’utilisateurs atteindrait également cette limite.

Il est conseillé donc pour des équipes qui veulent utiliser LanguageTool pour de vrai de soit :

Bonjour Sam,
Merci pour ces informations claires.