Conducteur pédagogique pour Opale avec ScenariBuilder

Bonjour,

Aujourd’hui j’ai essayé de modifier un style dans une extension d’Opale "Conducteur pédagogique "
sous Builder mais en revanche je ne sais pas comment l’importer dans mon atelier pour le modifier.
merci de m’aider et donner un solution

Salutations

mon problème est de la disponibilité du fichier. scwsp

vous parlez plus d’un wsppack ?

oui c’est un wsppack et je veux accéder à son code source dans scenariBuilder pour que je veux le modifier

Que cherchez-vous à modifier ? quelle publication ?

je veux modifier l’extension de Conducteur pédagogique d’opale 3.6

Oui, ça j’ai compris, mais en quoi, que voulez-vous modifier exactement ?

par exemple le champs ,de texte " consigne de formateur " en d’autre chose propre à ma société

Au départ vous parliez de styilage uniquement.
Pour créer votre propre skin il suffit d’utiliser SCENARIstyler avec SCENARIchain-desktop.

Pour modifier plus en profondeur il faut en effet SCENARIbuilder d’une part, et les sources de l’extention d’autre-part. Les sources sont disponible depuis le serveur subversion suivant :
https://svn.scenari.org/opaleext/3.6/extScenario/trunk/model/sources

Vous êtes sûr d’avoir besoin de modifier les sources de l’extension ? un re-chartrage des publications ne suffirait pas ?

Oui j’ai besoin de modifier ces sources :disappointed_relieved: mais si je les accède avec ce serveur subversion je peux les modifier … merci de m’adresser vers la bonne solution

Il faut récupérer les sources avec un client Subversion (Apache Subversion — Wikipédia)

Ceci vous permet d’en récupérer une copie locale sur votre machine, ensuite il faut Créer un atelier dans SCENARIbuilder en pointant ses sources vers le dossier racine des sources récupérés avec Subversion.

Attention, SCENARIbuilder est complexe a manipuler, il est préférable d’avoir un profil développeur.

ok monsieur mercii oui je l’ai déjà utilisé et modifier quelque trucs dans le fichier source d’opale et générer un autre modèle et même une autre application :smiley:
vraiment mercii pour votre compréhension monsieur

Sincères Salutations

par exemple le champs ,de texte " consigne de formateur " en d’autre chose propre à ma société

Notez que si ce ne sont que des libellés que vous souhaitez modifier, une solution nettement plus simple consiste à utiliser le mécanisme de localisation, comme si vous traduisiez le modèle dans une autre langue : la « langue » de votre société.

Bonjour, s’il vous plait c’est quoi ce mécanisme de localisation avec cette extension je n’arrive pas à vous comprendre

Sincères salutations
Nour

Les modèles SCENARI sont localisables (version en Anglais, Espagnol, Arabe etc).
Si il est juste nécessaire de modifier les chaînes de caractères présents dans l’éditeur et / ou les générateurs d’un wsppack, il est possible d’utiliser ce mécanisme pour effectuer ses changements.

Pour l’extention en question, le packmake actuel ressemble à ceci:

Dupliquez la langue Française pour créer une fausse langue (ici fr-XX), puis ajoutez le fichier de localisation xlf généré par le packmake dans un item .locale :

Modifiez le fichier xlf (c’est du xml) pour ajouter des éléments <target/> après chaque élément <source/> à modifier (ici « précédent » sera remplacé par « XXX ») :

Une fois fini, compilez votre nouveau wsppack dans votre nouvelle « fausse » langue :

ok merciii c’est très gentil de votre part :smiley:

s’il vous juste une autre question après l’importation du fichier dans scénariBuilder j’ai juste trouver cette difficulté ou tous les liens entre les différents fichiers sont supprimés et non fonctionnels alors j’ai besoin de tous refaire merci de sauver la vie s’il ya une solution dans opale pour récupérer et maintenir tous les liens .
un simple exemple avec ce type d’erreur:

Regardez, le liens s’attendent a trouver les dossier academic, quadra, aurora ext à la racine de l’explorer, visiblement c’est pas le cas, vous n’avez pas utilisé le dossier « source » comme « source » de votre atelier mais sûrement un dossier parent…