Conditions pour valider un ensemble d'étapes (Débutant sur Topaze)

Bonsoir,
S’il vous plait aidez-moi.

L’activité est la suivante :
« Il y a une mission à valider, pour ce faire il faut valider 3 étapes de quizz différentes qui sont accessibles sur une map. Vous pouvez commencer par n’importe laquelle. »
(Pour valider la tâche principale, il faut réussir 4 missions, celle-ci étant l’une d’entre elles.)

Comment je peux faire cela sur Topaze ?
Je veux qu’il y ait un truc qui appraisse sur l’étape d’orientation qui montre l’avancement de l’utilisateur.

Il est possible de le faire sous Opale…
L’apprenant pouvant faire les étapes dans n’importe quel ordre, il n’y a qu’une contrainte de complétude (gérée par le LMS).
Sinon sous Topaze, il n’y aura pas de valeur ajoutée puisqu’il n’y a pas de notion de branchement scénarisé (en fonction de telle réponse / tel module complété, présenter l’un ou l’autre).
Exemple :
Quiz d’entrée permettant de décider le niveau et de proposer la formation adaptée (Débutant, confirmé, expert).
Au fur et à mesure de l’avancement, l’apprenant peut être « branché » sur un autre cours pour avoir les prérequis.

Ici dans ce que vous mentionnez, il n’y a pas cette notion. Un module linéaire peut donc être mis en place :slight_smile:

Bonjour,

Si j’ai bien compris la question, depuis l’étape d’orientation, définissez des zones pour aller vers les étapes de quiz, en précisant bien « accessible uniquement si déjà visitée > non », et en condition ajouter que si l’étape a déjà été réussie alors empêcher de retourner dessus.
Créez un indicateur pour compter le nombre de quiz déjà réussis. À chaque étape de quiz réussie, incrémenter de 1 cet indicateur.
Pour montrer l’avancement de l’utilisateur, il est possible de mettre une mascotte dans l’étape d’orientation qui affichera une image qui évoluera en fonction du nombre de quiz complétés (reprenant l’indicateur précédemment créé).

Est-ce que cela répond à votre question ?

Gaëlle

1 « J'aime »