Compte à rebours dans étape d'orientation

Bonjour,
j’ai inséré des comptes à rebours dans les étapes de mon jeu. Cela se passe très bien, excepté sur l’étape d’orientation pour laquelle il n’apparait pas, mais les actions demandées se déroulent. J’ai demandé à passer à une autre étape après un certain temps, cela se passe correctement. Il manque juste le visuel du compte à rebours.
Je n’ai pas également sur cette étape d’orientation l’affichage de la mascotte.

Merci,
Fabrice

Bonjour Fabrice,
c’était un choix pour que l’étape d’orientation soit affichée en plein écran. Si c’est un besoin commun à plusieurs utilisateurs de Topaze, il faudrait étudier la possibilité de l’intégrer pour une prochaine version.
A discuter sur la place des évolutions Topaze,
Katia

Il me semble que sur une étape d’orientation classique, ce n’est pas possible non plus :wink: Mais en effet, cela pourrait être intéressant d’ajouter cette option, j’en ai déjà eu besoin également.
Gaëlle

Bonjour Katia,
merci pour ta réponse.
Je ne sais pas si d’autres utilisateurs ont ce besoin.
en fait , j’essaie de recréer l’ambiance d’un escape game en utilisant cette étape d’orientation comme salle avec des objets indices. Du coup, les apprenants (c’est fait dans un but d’apprentissage :slight_smile: passent une grande partie du temps dans cette salle. A titre d’exemple, voici l’escape game actuellement joué sur la thématique de la mesure du temps (le mot de passe est ibis) : http://fc2concept.com/escape/

Bonjour Fabrice, bonjour Gaëlle,
merci pour vos retours, je l’ajoute donc dans la liste des évolutions Topaze (qu’il faudra prioriser).
Le module d’escape game est très réussi, il faudra à l’occasion le présenter lors des rencontres Scenari :wink:
Katia