Comportement Emeraude

Bonjour,

Quelques interrogations:

• Pourquoi avec Emeraude le plan est-il automatiquement caché? En SCORM, on perd l’accès aux boutons et les stagiaires peuvent être perdus. Est-ce un choix ou un oubli? Est-ce qu’il est envisageable « techniquement » de rendre cette option paramétrable dans l’édition du générateur?
  • Est-ce qu’à la fin de l’activité d’auto-évaluation (en SCORM) il ne serait pas intéressant d’avoir le bouton « Terminer l’activité et envoyer les résultats ». Est-ce possible techniquement?
  • Les auto-évaluations n’apparaissent pas sur la publication PDF (Postcriptum).
  • L’icone du « module opale » est affichée sur le générateur print au lieu de l’icone du « module émeraude ».
  • Est-ce un choix d’avoir conservé les icones de l’ancien grain de contenu dans un module (opale ou émeraude) alors que dans l’explorateur on a le nouveau? Déstabilisant pour les novices.

Merci d’avance pour vos éclairages et j’espère à bientôt.

@+ Seb

PS : Versions utilisées (Scenarichain-desktop 5.0.0.07 rc – OPALE 3.8.011 en-US)

Salut Seb !!
Je n’ai pas les réponses à tes questions car je n’ai pas conçu Emeraude, mais tu peux pinguer quelqu’un de Kelis pour voir.
En tout cas je tague ce post comme « possible évolution Opale » pour que le comité s’y penche le moment venu :slight_smile:

Bonjour et merci Loïc d’avoir pris le temps de me répondre.
Je vais attendre qu’un sachant ait un peu de temps pour m’éclairer.

Une bonne année à toi ainsi qu’à toute l’asso!!!

Bon courage

A bientôt j’espère!

Seb

Salut Seb et bonne année à toi,

• Pourquoi avec Emeraude le plan est-il automatiquement caché? En SCORM, on perd l’accès aux boutons et les stagiaires peuvent être perdus. Est-ce un choix ou un oubli? Est-ce qu’il est envisageable « techniquement » de rendre cette option paramétrable dans l’édition du générateur?

Il ne s’agit pas d’une erreur mais d’un choix qui date de l’ancien Emeraude et qui pourrait probablement être remis en question. Il est possible de proposer une option.
Peut etre qu’en surchargeant le skin.js avec ça ça peut faire le boulot :

emraudeMgr.init = function() {
	try {
		if ("tplMgr" in window){
			tplMgr.fStrings[0] = "Fermer";
			tplMgr.fStrings[1] = "Cacher le menu de l'activité";
			tplMgr.fStrings[2] = "Menu";
			tplMgr.fStrings[3] = "Afficher le menu de l'activité";
			tplMgr.fZenMode = 2;
		}
	} catch(e) {
		scCoLib.log("emeraudeMgr init failed: "+e);
	}
}
  • Est-ce qu’à la fin de l’activité d’auto-évaluation (en SCORM) il ne serait pas intéressant d’avoir le bouton « Terminer l’activité et envoyer les résultats ». Est-ce possible techniquement?

Pourquoi pas je n’ai pas d’avis sur le sujet.

• Les auto-évaluations n’apparaissent pas sur la publication PDF (Postcriptum).

J’imagine qu’il s’agit d’un choix lors de la mise en place de la publi. C’est sans doute une évolution possible.

• L’icone du « module opale » est affichée sur le générateur print au lieu de l’icone du « module émeraude ».

Ok une erreur à corriger donc …

• Est-ce un choix d’avoir conservé les icones de l’ancien grain de contenu dans un module (opale ou émeraude) alors que dans l’explorateur on a le nouveau? Déstabilisant pour les novices.

Je pense que c une erreur mais il faudra vérifier.

Merci pour les retours.
A bientôt,
Nicolas

Bonjour,

@Bud je t’invite à faire plusieurs propositions d’évolution pour Opale sur la Plateforme des Évolutions Opale. Une par point que tu mentionnes.

Je t’invite par ailleurs à lire sa description.

A+