Compatibilite SCORM scenari avec moodle 4.0

Bonjour,

Nous envisageons l’installation en production d’une nouvelle moodle en 4.0.
Avez-vous des retours d’expérience sur les SCORM issus de scenari sur cette version de moodle?
Notre serveur scenarii est actuellement en 4.1.Nous testons le scenari6.0.
Merci de vos retours

Nat

Peut-être que @Kathy ou @oliverka pourront te répondre.

Une réponse à cette préoccupation m’aurait beaucoup aidé. Tout comme @nsaur , Pour la première fois, je dois générer et envoyer des module opale sur Moodle. Il s’agit de Moodle 4 et j’utilise scenariDesktop 6.0.
J’essaie de puis hier de générer le scorm, d’un module réalisé sur opale mais rien à faire. La génération ne se fait pas. J’ai regardé tous les échanges ici sur scorm, mais pas encore trouvé de solution. Il semble qu’il faut d’abord installer une extension…

Je dois preciser que sur Myscenari, j’ai généré facilement le format scorm. Mais avec scenariDesktop, la génération es toujours en erreur

Help Please.

Bonjour @claude,
Pouvez-vous préciser svp (trace d’erreur, sympthome, copie d’écran…) :

Cdt
Antoine
Kelis

Sur Moodle, je ne sais pas, et je dois teste la nouvelle version de scenari, mais SCORM 1.2 fonctionnait à merveille jusqu’à présent sur Chamilo.
Je finis de ma battre avec mon histoire de skin et je teste sur un Chamilo 1.11.16 (en attendant le 1.11.18).
Ayant désinstallé Moodle de longue date, je ne peux que répondre au niveau de la compatibilité SCORM :slight_smile:

Salut Claude,

Pour exploiter dans Moodle un paquet scorm fait avec Opale, garde en tête qu’il faut d’abord générer avec le générateur scorm de ton choix, puis empaqueter pour obtenir le zip/

Si ton erreur intervient à la génération, ce que tu peux faire pour détecter ce qui fait planter ton contenu, c’est faire un nouveau module et ajouter petit à petit des éléments (grains, …) provenant de ton module fautif. Ça permettra au point de détecter quelle est la portion de contenu qui plante la génération.