Commentaires audio d'un diaporama

Bonjour,

Peut-être le sujet a-t-il déjà été traité ailleurs, je vous prie alors de m’excuser et de m’indiquer les liens.

Je n’utilise plus que les présentations d’opale (3.4) en cours et les rend disponibles aux étudiants.
J’aimerais les compléter par des commentaires audio, au fur et à mesure du diaporama (une présentation commentée et automatique).
Bien sûr je dois pouvoir faire un enregistrement de tout cela, mais existe-t-il un outil interne qui le permette, peut-être dans une version plus récente ?

Merci,

Jean-Pierre

Bonjour,
Je l’ai fait avec l’item média chapitré.

  1. je fais mon commentaire audio dans Audacity ou tout outil d’enregistrement sonore en ligne pour avoir la bande son de mon diaporama au format mp3.
  2. j’exporte mon diaporama en images png.
  3. dans l’item média chapitré j’attache la bande son puis je place mes images aux différents endroits pour au final avoir un média enrichi.
    Je travaille avec Canoprof mais dans Opale il y a l’équivalent.

Maintenant il existe aussi des outils en ligne qui génèrent une vidéo avec une parole de synthèse qui lit les commentaires de chaque slide du diaporama téléversé.
cdt

1 « J'aime »

Merci pour cette réponse.
J’explore cette dernière solution avec Kazam, RecordMyDesktop et SimpleScreenRecorder pour voir celui qui me convient le mieux.
Jean-Pierre