Commentaire sur le scorm Aurora, feedbacks texte à trou scorm quadra

Bonjour,
Je viens de me rendre compte que les commentaires apprenant sont désactivés sur le scorm aurora. "Les commentaires apprenant n’ont pas été intégrés au générateur « Aurora » pour le moment, faute d’usage de cette fonctionnalité. "
J’aimerais savoir si une réactivation est envisageable pour le scom aurora comme c’est toujours le cas avec quadra.

Le scorm quadra ne permet pas d’afficher les feedbacks des exercices texte à trou, ce que fait aurora du coup difficile de passer de l’un vers l’autre sans perdre une fonctionnalité.
Très cordialement

Bonjour,

De mémoire, le problème n’est pas qu’un manque d’usage. Le comportement défini par la norme Scorm 1.2 pour enregistrer les commentaires est misérable et même inutilisable en mono-sco 1.2. Le message que j’avais posté à ce sujet sur les anciens forums :

Voila ou j’en suis sur ce problème : lorsque je fait un SetValue sur cmi.comments, moodle les enregistrent de manière « cumulative »… il concatène toute annotation actuelle avec le pavée d’annotation précédent, sans jamais les remplacer… Il me semble que Scenari s’attend à pouvoir les remplacer à sa guise. Et malheureusement Moodle a raison…

Ce comportement inutilisable pour des annotations Opale que l’on veut garder modifiables est écrit dans la norme SCORM…
« LMSSetValue(): Sets the data model element to the supplied
value. The LMSSetValue() request sets the comments. The
comments should be concatenated together »

On trouve les forums de différentes LMS d’autres victimes :
https://moodle.org/mod/forum/discuss.php?d=168482
Erreur 404

Donc, pour 1.2 je crois que l’on devrait soit trouver un plan B (pas facile, on est peut être à cours de variables en mono-sco…), soit désactiver les annotations lorsque l’on est sur une LMS 1.2.

Stéphane

Bonjour Stéphane et merci pour votre réponse rapide.
Nous utilisons la norme 2004 mono de scorm qui semble mieux élaborée pour les commentaires.
Est ce envisageable de l’activer pour scorm 2004 Mono?
Très cordialement.