Comment visualiser le PDF sans télécharger?

bonjour,

  1. Je suis en train d’écrire un gros dossier de VAE (gros boulot), et je ne peux que remercier les auteurs/contributeurs de ce superbe outil !
  2. J’ai un export de tout le rapport, en PDF, qui bosse avec un skin perso : tout marche bien
  3. Mais lors de la projection en site web ou dans l’outil d’édition visualisation je souhaiterai que les PDF intégré ne soient pas proposés en téléchargement mais visualisé dans un autre onglet web du navigateur qui me sert à utiliser scénarichain (je sui e n version serveur) ?

Salut,

Pas sur d’avoir bien compris.
Qu’entends-tu par « projection en site web » ? Tu veux dire quand tu génères ton contenu en site web ?
Tu as un contenu dans lequel tu référence des documents PDF et tu voudrais que dans la génération web, ceux-ci s’ouvrent dans un onglet au lieu de proposer le téléchargement, c’est ça ?

salut lalejand.
En fait quand je crée mon site web via la génération Aurtora : c’est bon les liens vers les PDF sont bien inclus, et je viens de vérifier qu’ils s’ouvrent dans un nouvel onglet (ils sont donc bien dispo.)

Mais c’est quand je génére mon rapport au format PDF … j’ai des liens cf.xxxxxxxx et on a aucun accès au PDF inclus (Item : fichier en téléchargement), comment faire que ce pdf soit accessible (ou inclus à la fin du rapport ?)

-Gestion, Supervision : Pythéas / PRTG / Vcenter / MDM,

  • Visioconférence
    -Téléphonie (Analogique / ToIP / Mobile / …)
    -Sécurité du SI.
    [cf. DSI-Chantiers-INFRA.pdf]

Ok je vois. En effet, ça référence le document pdf mais celui-ci n’est pas inclus dans la génération.
Je ne sais pas si c’est un bogue ou si c’est à cause d’une impossibilité technique.

Par ailleurs, dans la ressource pdf, on peut mettre un texte de remplacement pour « alternative statique ». Ça aurait pu être une solution (mettre le pdf référencé en ligne et mettre un texte type « cf [url du pdf] » comme alternative statique), mais il semble qu’elle ne soit pas prise en compte, ou bien j’ai fait une fausse manip.

@david_rivron une idée ?

1 « J'aime »

Les alternatives statiques ne sont volontairement pas utilisées pour les fichiers en téléchargement. Par exemple, une vidéo qui aura été décrite textuellement dans son alternative statique peut être insérée dans le corps d’un cours en tant que Ressource (et donc remplacé par son alternative) et plus loin dans le document en tant que fichier en téléchargement (où on ne souhaiterait pas son « contenu », mais juste un lien).
Je recommande d’utiliser la consigne pour le papier pour préciser les liens vers les PDF qui auront été déposés en ligne par ailleurs.