Comment passer de opale 4 à opale 5

Bonjour à tous,

J’ai récemment migré vers la version en ligne de Opale 5, mais je ne retrouve plus Opale 4. Malheureusement, les modèles graphiques que j’avais créés dans SCENARI 4 ne semblent pas être installés sur mon compte en ligne sous Opale 5.

Je souhaiterais savoir s’il est possible de récupérer et réutiliser mes anciens modèles graphiques dans Opale 5. Existe-t-il une procédure pour importer ou recréer ces ateliers tout en conservant leur mise en forme et leur structure d’origine ?

Merci d’avance pour votre aide et vos conseils.

Cordialement,
Adil ELMADHI

Bonjour,

Il va vous falloir migrer vos skins vers Opale 5. Mais pour cela, il faut que dans votre environnement, vous aillez Opale 4 ET Opale 5 d’installé.
Est-ce que vos skins étaient posés en mode formulaire ou guidé ?
Si c’est le cas, il faut déclarer dans votre atelier Styler les extensions d’Opale 4 et d’Opale 5 comme ceci (depuis les propriétés de l’atelier) :

Ensuite, rendez-vous sur votre item .skin et convertissez votre skin comme ceci:

Mickaël

@mid je crois que @ELMADHI est sur MyScenari, dans lequel il n’y a plus Opale 4

Alors il faudra faire la migration sur un environnement SCENARIchain-desktop 6.2+ pas le choix.
Il faudra y installer SCENARIstyler ainsi qu’Opale 4 et 5 puis importer les ateliers styler.